Maraudeur's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeur's Time


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours n°1 : La Licorne

Aller en bas 
+3
Andromeda Black
Indira Ambari
Mélissa Perry
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélissa Perry
~¤ Professeur de soins aux créatures

Mélissa Perry


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:53

Mélissa allait faire son premier cours de l'année ! Elle entra dans sa salle de cours. Le stresse commençait déjà à l'envahir, elle ne savait pas vraiment comment le cours allait se passer mais, elle espérait que ça se passerait bien, très bien.
Elle accrocha son manteau au porte-manteau et enroula son écharpe autour d'un des crochets. Elle fit quelques pas dans ce vaste endroit remplit de chaises et de tables. De l'intérieur, on pouvait observer un temps était magnifique, le ciel était bleu et le soleil n'était pas caché derrière des nuages comme les jours précédent. Malheureusement, quand on sortait dehors, il y avait un vent très froid qui glaçait le sang.
Revenons à la salle de classe, pour le moment, cette salle de classe était déserte mais la sonnerie allait bientôt retentir et les élèves allaient affluer de partout. Elle sortit sa baguette et fit bouger la craie qui se trouvait sur la table. La craie bougea de sorte à écrire: Professeur Perry - 1er Cours : La Licorne.
La licorne était un sujet que Mélissa connaissait très bien, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle l'avait choisit. A peine avait-elle finit d'écrire que la sonnerie retentit. Des élèves commençaient déjà à rentrer dans la salle. Elle alla s'asseoir et salua les élèves :

- Bonjour.

Elle attendit patiemment que d'autres élèves remplissent cette grande salle. Au bout de 10 minutes, tout les élèves étaient assis. Elle se leva de sa chaise et dit:
- Je suis le professeur Perry. Je serais votre professeur de soins aux créatures magiques.

Elle laissa échapper un sourire et continua:

- Aujourd'hui, nous allons parler de la Licorne. Alors, veillez sortir un parchemin et une plume pour noter ce que je vais vous dire. Dans mon cours, vous devez être attentif et surtout bien participer car je poserais beaucoup de questions.

HJ: J'attens que les quatre inscrit poste avant de commencer

Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue82915/100000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:56

Janessandre s'était levée fatiguée, en ce jour de première semaine. Depuis quelques temps, elle avait des coups de pompe incroyablement intenses, sans aucune raison. Cependant, elle avait cours à huit heures trente en ce mercredi matin, elle se força donc à sortir du lit. Elle posa le pied par terre dans sa chambre personnelle de préfète allergique aux poils de chat de ses voisines, et partit se doucher dans la salle de bains qui leur était réservée.

Elle s'habilla, se coiffa, puis partit déjeuner. Chocolat chaud et tartines de beurres, un petit-déjeuner tout sauf anglais, mais curieusement réconfortant. Une fois son repas avalé, elle se dirigea vers la salle de son prochain cours. Soins aux créatures magiques ! Ce n'était pas une matière nécessaire pour le métier d'Auror qu'elle envisageait, mais elle aimait bien les animaux. Et cette année, une nouvelle prof était arrivée - une certaine Madame Perry.

Elle arriva devant la salle, y entra, s'assit. Elle salua son professeur d'un froid signe de tête, attendit les autres. Personne ne s'assit à côté d'elle - elle posa donc son sac sur le tabouret vide.

- Aujourd'hui, nous allons parler de la Licorne. Alors, veillez sortir un parchemin et une plume pour noter ce que je vais vous dire. Dans mon cours, vous devez être attentif et surtout bien participer car je poserais beaucoup de questions.

Chic. Voilà qui promettait d'être intéressant ! Elle se renfonça un peu plus dans son siège, attendant que le professeur entre dans le vif du sujet. Des licornes ! De nobles animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Andromeda Black
Serpentard ¤~

Andromeda Black


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 31
Dédicace : L'enfant Terrible des Black
Date d'inscription : 24/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue2000/10000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (2000/10000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:09

Violette sortit doucement de son sommeil, ouvrit les yeux,puis s'étira avant de regarder sa montre, 8h15 ! elle avait cours de soins aux crétaures magiques qui commençait dans 10 minutes, décidément cette journée commençait bien mal ! elle se leva donc rapidement puis entra dans la salle de bain, se doucha, puis revetit son uniforme aux écussons rouges et or a la vitesse de l'éclair, Violette attrappa son sac que elle avait heureusement fait la veille, elle sortit ensuite de la salle commune et traversa les escaliers de la tour de Gryffondor en mangeant un biscuit en même temps.

*Evidement fallait que la tour de Gyffondor soit la plus haute de l'école !* pensa elle, enevée

puis elle se mit a courir dans les couloirs, manquant de renverser pas mal d'élèves.

- Pardon ! J'suis en retard ! criant elle aux élèves emcombrant le couloir.

Elle arriva essouflée devant la salle de soins aux crétaures magiques, en plus c'était un nouveau proffesseur.

*Et bah dis donc, la nouvelle prof va m'adorer, mon premier cours avec elle et j'arrive en retard, Violette Beaudelaire ou comment se faire detester des profs des le premier cours* pensa elle

avant de frapper puis d'entrer en haletant dans la salle, il était 8h45.

-Excusez moi, madame, je me suis pas reveillée...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys Steevens
Serdaigle ¤~

Maelys Steevens


Féminin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 15/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue28725/50000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (28725/50000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:21

Maelys s'étira doucement, le soleil venait de se lever et elle avait pour une fois dormit plusieurs heures. Elle avait réussi, grace à l'un des elfes de maison à dérober une potion de sommeil sans rêves. Elle soupira de bien être, cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas dormi ainsi. Se levant avec grace elle se prépara en un temps record, se coiffant d'un simple queue basse. Elle fit son sac prenant ses cours et sa baguette dans sa poche. Attrappant le sac elle le mit en bandouilière et se dirigea vers le portrait lui bloquant l'entrée. Elle fit signe à la seule personne qui était là et sortit par le trou que le portrait ayant pivoté laissait voir. Elle respira longuement en sortant de la pièce et descendit les escaliers joyeusement. Aujourd'hui elle avait son premier cours de soins aux créatures magique, elle aimait les animaux et espérait que l'on parlerait des sombrals qu'elle affectionnait particulièrement. Elle ne prit pas la peine de passer par la grande salle ayant apporté avec elle une pomme verte. Elle la mangea sur le chemin et eut tout juste fini lorsqu'elle arriva devant la porte de la salle, elle aurait préféré que cela se passe dehors mais tanpis... Elle entra et observa les élèves, elle n'était pas trop en retard aux vues du peu d'élèves... Elle sourit largement et déclara avec un enjouement non dissimulé :

-Bonjour tout le monde ! Bonjour Professeur !

Elle était d'humeur festive et rien n'aurait pu gacher cela, dehors le tmps était plutôt mauvais mais cela ne la genait pas au contraire, elle adorait la pluie... Elle aimait tout, pluie, soleil, neige...
Elle regarda alors le tableau et lut avec déception qu'ils ne parleraient pas des sombrals mais de la licorne; ce n'était pas grave c'étiat tout aussi amusant bien que théorique...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Richards
Serpentard ¤~

Sofia Richards


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:25

Sheena s’était levée d’extrême bonne humeur ce jour-là, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, quoi de mieux pour bien commencer une journée ? Sheena sifflota tout en se dirigeant vers la salle de bain. Elle y resta à peine 20 minutes puis ressortit, les cheveux encore mouillés, elle se les attacha en une queue-de-cheval et prit son sac pour ensuite sortir du dortoir.

Comme à son habitude, elle alla dans la Grande Salle pour grignoter quelques petits trucs, en l’occurrence, une pomme bien verte cette fois-ci, même si elle n’aimait pas trop manger le matin, elle avait eu envie de faire un effort… elle était de bonne humeur, ça méritait bien de manger un peu ! Alors qu’elle mangeait sa pomme, elle décida de fouiller dans son sac, elle ressortit de celui-ci son emploi du temps. Elle le regarda de manière rêveuse, puis, ses yeux se mirent à briller d’excitation ! Elle allait commencer par son cours préféré : Soin aux créatures Magique ! Sheena aurait bien fait une petite danse de la victoire ! C’était vraiment une belle journée !

Que du bonheur, elle adorait ce cours, parce qu’elle aimait les créatures en tout genre. D’origine Moldue, on lui avait raconté toute son enfance que les Dragons, Trolles, Elfes, Lutins, Licornes, etc., n’existaient pas ! Et bien, en arrivant, on lui avait dit que tous ces êtres magiques excitaient ! ça avait été une révélation pour la jeune blonde, on aurait pu lui annoncer que Noël était annoncé plus tôt qu’elle n’aurait pas été aussi heureuse ! Elle allait voir de vrais animaux magiques ! Enfin, c’était pour ça que Sheena aimait autant ce cours.

C’est pourquoi elle se précipita vers ce cours, faillit trébucher quelques fois en chemin mais réussit toujours à son sortir (c’était une belle journée, rien ne pouvait lui arriver !). Elle prit place dans les premiers rangs de la classe, elle fit un grand sourire à la prof quand celle-ci salua sa classe. Sheena attendit que la prof se mette à parler pour l’écouter des deux oreilles.


-Aujourd'hui, nous allons parler de la Licorne. Alors, veillez sortir un parchemin et une plume pour noter ce que je vais vous dire. Dans mon cours, vous devez être attentif et surtout bien participer car je poserais beaucoup de questions.

*I love you* pensa aussi tôt Sheena, des étoiles dans les yeux, des Licornes ! Les gens voulaient vraiment qu’elle danse sa danse de la victoire ou quoi ? À la place, le sourire de Sheena s’agrandit, elle resta concentrer un max, la plume déjà sortie, la main gauche prête à se lever à n’importe quelle question !
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Serpentard ¤~

Andromeda Black


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 31
Dédicace : L'enfant Terrible des Black
Date d'inscription : 24/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue2000/10000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (2000/10000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:33

[HJ : Je suis inscrite c'est bon ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Molly F. Aleese
Serdaigle ¤~

Molly F. Aleese


Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 31
Dédicace : Dédicace à tout les Dormeurs du Monde ! :D
Date d'inscription : 01/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/10000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/10000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:38

[ Il ne manque plus que Laura et je commence ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Stinks
Poufsouffle ¤~

Laura Stinks


Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 24/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue500/1000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (500/1000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:38

Laura courrait dans les couloirs, évitant de foncer tout droit sur les élèves, ne faisant pas attention aux remarques qu'on lui faisait.
Comment, mais comment avait-elle pu oublier le cours de soins aux créatures magiques ?!
Elle entra en trombe dans la salle de cours.
Tout le monde la regardait, elle commençait à rougir de honte quand elle se dépêcha de prendre sa place, remarquant que tout le monde avait sorti du parchemin et une plume, elle imita tout le monde; sans pour autant donner d'explications au professeur : ce qui l'avait fait oublier le cours, Laura voulait se le garder pour elle même.
Toutefois, si on lui demandait des explications, seulement si on lui en demandait, elle dirait la vérité.
Mais pour l'instant, elle se contenta de sourire à Maelys.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Perry
~¤ Professeur de soins aux créatures

Mélissa Perry


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:13

Tout ses élèves étaient arrivés dans la salle de classe. Elle prit une profonde inspiration et elle commença son cours:

- La licorne ... la licorne est un animal sacrée. Je pense que tout le monde c'est à quoi ressemble une licorne ? Faisons quand même une petite description: La licorne a la même forme qu'à cheval sauf qu'elle a une corne sur le front. Une licorne adulte à un pelage blanc mais, le pelage d'un bébé licorne est dorée.

Elle laissa passer un silence puis reprit mais cette fois avec une question:

- Après cette description, nous allons parler de sa corne. Savez-vous à quoi elle peut servir ?

Elle attendit qu'un élève lève la main pour l'interroger. Elle s'assit en attendant.

HJ: Faitez comme si je vous interroge ! Mais juste pour la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Richards
Serpentard ¤~

Sofia Richards


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:36

Sheena leva aussi tôt la main quand elle eut fini d'entendre la question. Bien sûr, elle n'en n'était pas complètement sûre, elle connaissait encore fort mal le sujet. Mais étant une élève studieuse, elle avait lu quelques livres sur ce sujet à la bibliothèque. Sheena souhaitait faire honneur à sa Maison, qui était quand même réputée pour être la Maison des travailleurs. La jeune blonde voulait être à la hauteur. Le Professeur Perry observa sa classe et constatant que Sheena avait été la plus rapide, le professeur lui lança un regard qui invita alors Sheena à répondre.

"La corne d'une Licorne a surtout un rôle médicinal, on raconte que celle-ci peut guérir de certains poisons."
répondit alors la jeune Serdaigle d'une voix claire.

Celle-ci devait bien admettre qu'elle ne savait rien rajouter d'autres à cela, elle espérait donc simplement que se soit la bonne réponse... et que celle-ci satisferait aux Professeur Perry. Elle regarda alors son professeurs avec un espoir non feint tout en se mordant l'intérieure des joues. La Licorne, bien que se soit un très bel animal, n'était pas l'animal magique que Sheena connaissait le mieux. Elle se demandait alors impatiemment se que son professeur pourrait lui apprendre de nouveaux sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Perry
~¤ Professeur de soins aux créatures

Mélissa Perry


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:59

Mélissa attendit qu’un élève réponde à la question. La première personne à lever la main fut une jeune fille de Serdaigle. Cette jeune fille avait l’air d’être un digne représentant de sa maison car elle avait l’air d’être une élève studieuse. Elle lui fit un signe de tête pour lui dire de répondre à la question. Ca réponse n’était pas complètement fausse mais, elle devait être approfondie. Elle lui dit:

- Ta réponse est bonne mais, elle manque de précision. La poudre de licorne en elle même n’a pas un rôle médicinal. Il faut la mélanger avec d’autres ingrédients dans une potion par exemple.

Mélissa n’oublia pas de donner des points à son élève:

- Tu fais gagner 5 points à ta maison.

Elle continua avec autre chose mais toujours en relation avec la corne:

- La corne d’une licorne est très solide. Personne, à ce jour, n’a réussit à en casser une mais, des braconniers tuent la licorne pour ensuite pouvoir prendre la corne en entier. C’est une pratique très cruelle qui est utilisé par des sorciers sans coeurs.

Mélissa s'arrêta pour laisser le temps en élèves de se rendre compte de la cruauté du monde actuelle et ces choses là allait de sûrement s'aggravait. La partie sur la corne de licorne était fini. Il fallait qu’elle ajoute une petite chose sur le crin de la licorne. Elle continua ses questions:

- Quelqu’un pourrait me dire ce qu’on fabrique avec les crins de licorne ?

Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue82915/100000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:45

Ce cours était très intéressant. Janessandre écouta Sheena répondre, approuva de la tête, puis leva la main pour répondre à la question suivante. Il y avait beaucoup d'usages aux crins de licorne, elle en choisit donc trois, histoire de laisser aux autres une chance de répondre.

Elle vit que le professeur attendait sa réponse, et prit la parole.

- Les crins, tissés ensemble, peuvent faire une corde très résistante. On peut aussi les employer pour tisser des capes d'invisibilité, et, bien sûr, certaines baguettes ont comme coeur un crin de licorne.

La licorne était décidément un animal bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Mélissa Perry
~¤ Professeur de soins aux créatures

Mélissa Perry


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:32

Mélissa interrogea une nouvelle élève. C'était encore une Serdaigle mais celle-ci, elle connaissait son nom grâce à ses collègues qui lui avaient parlé d'elle. Ils avaient dit que cette jeune fille brune était très glacial mais, elle était douée dans n'importe quel cours. Pour le cô^té glacial, elle ne les avait pas crut. Pourquoi une élève serait glacial ? C'était rare mais, elle avait vu, des l'entrée de la Serdaigle dans la salle, que celle-ci était froide. Par contre, elle avait l'air d'être particulièrement intelligente.
Mélissa écouta attentivement la réponse de Janessandre. Elle avait dit une bonne partie de la réponse alors, elle répondit:

- Exacte ! 15 points pour votre maison, mademoiselle.

Elle continua son cours:

- Il reste un point que votre camarade n'a pas dit sur l'utilité du crin de Licorne, quelqu'un sait ?

Au bout de 5 minutes d'attente, personne n'avait levé la main alors Mélissa dit:

- Le crin de Licorne peut servir à nourrir une plante très importe: Alihotsy. Cette plante ne se nourrit que de crin de licorne, il faut éviter les crin de bébé licorne, elle la digère moins bien.

Tout en faisant son cours, elle tournait autour des tables avec sa baguette à la main qui lui permettait de faire bouger la craie sur le tableau qui écrivait des mots importants à retenir.

- Quel est le composant de la Licorne le plus recherché mais aussi le plus dur à avoir ?

Cette question était très facile, surtout pour des élèves de 6e Année !
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue82915/100000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:38

Janessandre inclina la tête pour remercier le professeur et écouta la question suivante. Qui la plongea dans des abîmes de perplexité. Elle réfléchit quelques minutes, écoutant les propositions des autres, successivement rejetées par le professeur. N'y tenant plus, elle leva la main et prit la parole.

"Professeur, excusez-moi. Je suppose que vous parlez du sang de la licorne, qui procure l'immortalité si on le boit ? Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas compliqué d'en obtenir : il suffit de tuer une licorne. Le problème vient de la malédiction que cela engendre, non ? Pourriez-vous m'en dire plus sur ce sujet ?"

Elle attendit attentivement la réponse du professeur, plume en main, prête à noter.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Mélissa Perry
~¤ Professeur de soins aux créatures

Mélissa Perry


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:54

Beaucoup d'élèves ne trouva pas la réponse. Pourtant, ça n'avait pas l'air bien compliqué. La célèbre Reine des Glaces leva la main et posa une question très intéressante. Son cours avait l'air de plaire à beaucoup d'élèves, elle était contente. Elle répondit alors à la question de Janessandre:

- Certes, le plus dur n'est pas de tuer la licorne mais, le plus dur est de supporter la malédiction qui vous suit ensuite. `

Elle expliqua:

- Lorsque vous tuez une licorne, vous perdez un bout de votre âme. LA majorité du temps, les tueurs de licorne sont vite retrouvés car ils deviennent fous. Des médecin à l'hôpital Mangouste, on réussit à savoir pourquoi ils deviennent fous: C'est comme si en tuant la licorne, elle s'introduisait dans leur esprit pour les hanter. Ce médecin a avoir fait cette découverte est Dilys Derwent.

Elle s'arrêta et demanda à Janessandre Raberba:

- J'ai répondu à votre question miss ?

Mélissa se souvient que Janess' avait quand même répondu à la question. Avant que celle-ci prenne la parole, elle ajouta:

- 5 points supplémentaire pour Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue82915/100000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:00

Janessandre écouta attentivement la réponse du professeur, hochant parfois la tête, très intéressée par l'explication qui lui était donnée, et nota les éléments de réponse, avant de reprendre la parole.

"En partie, oui, merci. J'ai une question en rapport avec ce que vous venez d'expliquer. Le sang de la licorne permet de survivre et de devenir immortel quand on en boit quotidiennement, mais est-ce également valables pour les jeunes licornes ? Celles qui ont encore leur pelage doré ? Dans ce cas, est-ce une propriété innée de la licorne ? Pour ce qui est des adultes, est-il nécessaire de tuer la licorne ou est-ce que lui prélever une certaine quantitéde sang sans la blesser suffit ? S'il faut la tuer, est-ce que c'est le fait de mourir qui donne à son sang sa puissance ?"

Elle s'interrompit, le temps de reprendre son souffle, et se rendit compte qu'elle était en train de bombarder son professeur de questions, monopolisant son attention au détriment de la classe.

"Je suis désolée, ça fait beaucoup de questions."

Et elle avait tellement envie de connaître les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Mélissa Perry
~¤ Professeur de soins aux créatures

Mélissa Perry


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:03

Mélissa sourit, Janess' avait l'air très intéressé. Miss Raberba donna une liste de question. Elle essaya de mémoriser toutes les questions pour pouvoir y répondre. Quand la Serdaigle eut fini, Mélissa commença à répondre:

- Le sang des jeunes licornes n'est pas exactement le même que celui des adultes. C'est pourquoi, on ne voit pas de jeunes licornes tués. Il est obligé de tuer la licorne car , personne ne sait comment, quand la licorne meurt, il y a une nouvelle molécule dans le sang qui donne cette immortalité. Pour la puissance dans le sang, c'est sûrement sa mort qui fait ça. Personne n'a réussit à répondre à cette question.

Elle s'arrêta et recommença en disant:

- La licorne a encore beaucoup de secret non dévoilé.

Elle avait fini de répondre à toute les questions de Janess'.
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue82915/100000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:10

Janessandre engrengea toutes les réponses de son professeur et nota rapidement quelques éléments intéressants. Il faudrait qu'elle fasse de plus amples recherches sur la licorne, c'était un animal vraiment fascinant et elle était curieuse d'en savoir plus. Elle remercia son professeur d'un sourire et d'un signe de tête.

Elle sentit alors du mouvement dans sa poche droite. Elle l'ouvrit, y glissa délicatement la main, et gratouilla la tête de Damaris, son dragon doux rose, qu'elle avait miniaturisé pour pouvoir l'emmener en cours de Soins aux Créatures Magiques avec elle. Lui aussi, il adorait ce cours. Et puis, ça le changeait un peu de la Forêt Interdite ! Elle attendit qu'il se roule en boule au fond de sa poche confortablement, puis en sortit la main et la referma, reportant son attention sur son professeur et attendant la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Mélissa Perry
~¤ Professeur de soins aux créatures

Mélissa Perry


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:18

Vu que Janess' n'avait plus de question, Mélissa put continuer son cours. Ils allaient parlé d'un thème tout aussi passionnant, toujours relié à la Licorne bien sur. Mélissa demanda:

- Quelqu'un connaît-il les symboles que représente la Licorne ?

Elle ajouta:

- Il y en a beaucoup alors, essayait de faire un symbole par personne.

Mélissa voulait que tout ses élèves participent. C'était plus intéressant qu'une seule personne et au moins, elle était sur que tout le monde suivait.

HJ: Il y a 5 symboles !
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue82915/100000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:00

[HJ : Houhou ? Vous êtes où, les autres ?]

Janessandre leva la main et attendit que le professeur l'interroge. Une fois qu'elle lui eut fait signe de parler, elle donna sa réponse.


" La licorne représente entres autres la pureté, de par sa couleur blanche immaculée, et donc par extension la virginité ou la perfection."


Janessandre se tut et attendit que les autres trouvent les quatre autres symboles.

Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Sofia Richards
Serpentard ¤~

Sofia Richards


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:19

Sheena fronça les sourcils, elle se frotta péniblement le crâne et grimaça, décidément, la licorne n'était pas l'animal qu'elle connaissait le mieux. Elle tenta pourtant de faire revenir à elle ses souvenirs sur ce qu'elle avait lu sur cette animal magique. Elle leva alors timidement la main, elle vit le professeur l'interroger du regard. Sheena poussa un petit soupir avant de répondre, espérant que ce qu'elle s'apprêtait à dire soit juste.

"La licorne peut aussi symboliser l'hérmaphrodisme, c'est-à-dire, être à la fois mâle et femelle" Sheena se tut, et regarda le professeur, une lueur interrogatrice dans le fond des yeux. Elle n'était pas complètement sûr d'elle.

Elle lança un regard circulaire afin d'observer la réaction des autres élèves, Sheena se demandait s'ils connaissaient les autres symboles de la Licorne, parce qu'il fallait avouer que la Serdaigle n'était pas sûr pour les deux autres... même si elle avait sa petite idée là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys Steevens
Serdaigle ¤~

Maelys Steevens


Féminin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 15/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue28725/50000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (28725/50000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:17

Maelys posa doucement sa joue contre sa joue, écoutant les autres répondre tour à tour sans même qu'elle ait le temps de lever la main. Elle était fatiguée mais appréciait néanmoins vraiment le cours qu'elle trouvait interressant, de plus, même si la licorne étaitb moins bien selon elle que le sombral, c'était un animal magnifique et féérique... au contraire du sombral qui était plus ténébreux. Elle n'avait pas vraiment d'idée de symbole où plutôt avait un manque d'envie visible de participer. Elle était tout simplement flegmatique, vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez elle n'en avait pas envie, même si elle était serdaigle...
Néanmoins elle tenta de mettre en route son cerveau, péniblement. Elle n'avait pas assez dormi aussi avait elle du mal à se mettre à réfléchir. Elle leva péniblement la main et répondit d'une voix maussade :


-Elle est également symbole de puissance et de chasteté...

Elle baissa ensuite la bras et les croisa devant elle avant de poser sa tête au crein. Elle resta pourtant attentive au cours, elle aimait ce cours elle était juste fatiguée...

[hs : il semblerait que j'ai le temps de venir un peu ma mère n'est pas là... et puis j'ai besoin de détente... xD'ey]
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Perry
~¤ Professeur de soins aux créatures

Mélissa Perry


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:38

Mélissa écouta les propositions des ses élèves. Pour le moment, il n'y avait que trois filles qui avaient répondu. Toutes des Serdaigles. Une maison qui avait l'air d'apprécier son cours. Elle était contente que ce cours plaisait même si ce n'était que pour 3 jeunes filles. Elle commença à répondre à Janessandre:

- Votre réponse est juste Miss Raberba. La pureté est un symbole important mais pas le plus intéressant. 5 point !

Puis, elle se tourna vers Maelys qui était de l'autre côté de la salle:

- La puissance est son principal symbole. Comme ça, la licorne n'a pas l'air d'être très forte et peu facilement être tué mais enfaîte, c'est un des animaux le plus puissant de la forêt. Par contre, la chasteté n'est pas du tout un symbole de la licorne. Je vous accorde quand même 5 points pour votre maison.

Pour finir, elle regarda Sheena et lui répondit:

- L'hermaphrodisme ? Intéressante la vision que vous avez de la licorne. Je suis désolé mais ce n'est pas un symbole de la licorne.

Elle traversa toute la salle pour aller s'asseoir à son bureau. Tout en marchant, elle avait fait bougé sa baguette pour écrire les deux symboles que les élèves avaient trouvé. Elle s'assit confortablement et dit:

- Ils vous manquent 3 symboles ! Miss Matthews, vu que vous n'avez pas trouver, vous pouvez proposer quelque chose d'autre. Quand à vous Miss Beaudelaire et Miss Shinks, j'attends toujours vos propositions.

Elle attendit patiemment que ses élèves trouvent. Elle pensa tout de même à regarder l'heure car il ne fallait pas traîner.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Serpentard ¤~

Andromeda Black


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 31
Dédicace : L'enfant Terrible des Black
Date d'inscription : 24/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue2000/10000Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (2000/10000)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:41

Violette se mit a réfléchir, la licorne était certes un animal passionant mais difficile a analyser, pourtant, Vi en avait lu et relu des livres sur ce fabuleux équidé ! Elle leva la main afin de répondre a la question.

*Déjà que je suis arrivée en retard, il vaut mieux que je réponde, que madame Perry ne me deteste pas trop dés le premier cours.*

Elle eu une idée, elle n'était pas tout a fait sûre, il lui semblait avoir lu ça dans un livre.

Elle répondit lorsque madame Perry lui en donna l'autorisation.

-La licorne est également un symbole de grâce et de féminité ? Je me trompe ?

Violette attendit intriguée l'avis de son professeur.

[hj : C'est stinks pas shinks ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Perry
~¤ Professeur de soins aux créatures

Mélissa Perry


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
Cours n°1 : La Licorne Left_bar_bleue0/0Cours n°1 : La Licorne Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:03

Ses élèves étaient entrain de ramer pour trouver la réponse alors, Mélissa se leva et commença à parler tout en faisant encore le tour de la classe. Elle n'aimait pas rester en place et puis aux moins, elle pouvait surveiller ses élèves. Comment les aider à trouver ? C'était une bonne question et Mélissa trouva vite une idée. Elle dit:

- Que pouvait vous faire comme lien entre la colombe et la licorne ?

Ce n'était peut-être pas le moyen le plus rapide pour trouver un autre symbole mais, les élèves n'étaient pas la pour dormir, ils devaient fonctionner leur cerveau un peu. Elle ne préféra pas répondre à la réponse de Violette car ce n'était pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : La Licorne Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Licorne   Cours n°1 : La Licorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : La Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les cours...
» Secret de Famille
» Mariana Bullet {en cours}
» Entre Deux Cours [ Fe: Tracey Davis ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeur's Time :: Recensement n°1 - Janvier 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser