Maraudeur's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeur's Time


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours

Aller en bas 
+4
Irina Esjine
Maelys Steevens
Linaewen Van Alen
Abigael Montcalfe
8 participants
AuteurMessage
Abigael Montcalfe
~¤ Professeur de DCFM

Abigael Montcalfe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 35
Dédicace : Je suis une Auror très douée. Mais j\'ai peur de mes élèves !! - Double compte : Janessandre
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue1000/5000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (1000/5000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:21

Premier jour. Premier cours !! Abigael avançait dans les couloirs, sentant son coeur s'affoler au rythme de ses pas. Et si quelque chose se passait mal ? Si son cours n'était pas intéressant ? Si les élèves chahutaient ou refusaient son autorité ? Et si... Abigael se força mentalement à stoper cette vague de pessimisme qui ne lui ressemblait pas. Allons donc ! Elle avait tenu tête à des monstres, à des mages noirs, à des horreurs sans nom, elle allait reculer devant une classe ?

Elle arriva devant la porte de sa salle où attendait une rangée d'élèves, à la queue leu leu dans le couloir. Ils se dévissaient tous le cou pour l'apercevoir. Ca, c'était sûr : une nouvelle prof, surtout aussi jeune qu'Abigael, devait être une curiosité pour l'ensemble des élèves. Elle sentit alors refluer la vague de panique. Un calme surnaturel descendit sur elle, effaçant toute agitation, comme avant chacune de ses missions.


Forte de sa confiance, elle sourit à la file alignée le long du mur et leur fit signe d'entrer. Elle suivit les élèves, posa ses affaires sur son bureau et attendit que tout le monde soit installé.

"Bonjour à tous. Je me présente, je suis le professeur Montcalfe."

Elle pointa sa baguette sur le tableau noir où son nom apparut, calligraphié avec soin.

"J'étais jusqu'à lundi dernier sous-chef du bureau des Aurors, jusqu'à ce que votre directeur m'appelle à l'enseignement. Vous êtes tous en sixième année, ce qui signifie que vous avez obtenu au moins le niveau 'Acceptable' à vos BUSE. Je dois toutefois vous signaler que pour tous ceux qui ont obtenu un A, des cours supplémentaires seront nécessaires pour suivre le niveau, du moins au début de l'année."

Elle hocha la tête devant la mine déconfite de certains élèves.

"Je suis navrée, mais c'est une obligation. Bien, pour ce premier cours, nous allons faire un peu de théorie. Rangez vos baguettes, s'il vous plaît !"

Nouvelle vague de grognements. Abigael prit sur elle et ne releva pas.

"Je voudrais que, par groupes de deux, vous sélectionniez trois sortilèges que vous pourriez employer dans un duel pour immobiliser votre adversaire."

Elle passa dans les rangs et répartit les élèves par paires en brassant les Maisons. Laura Stinks se retrouva avec Sheena Matthews, Irina Esjine avec Charlotte Lewis, et Maelys Steevens avec Tracey Davis, à qui la jeune professeur adressa un discret clin d'oeil.

"Vous avez dix minutes !"

Elle passa lentement dans les rangs pendant que les élèves délibéraient.

[HJ : J'attends au moins une dizaine de lignes pour votre premier post, racontez votre arrivée en cours, ce que vous pensez de moi, et faites l'exercice demandé. Un message par personne, merci ^^

Pour des inscriptions en cours de route, NE POSTEZ PAS A LA SUITE, mais envoyez un MP à Sirius ou inscrivez-vous dans le sujet dédié]
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonvale.forumactif.us
Linaewen Van Alen
Poufsouffle ¤~

Linaewen Van Alen


Féminin Nombre de messages : 1055
Age : 31
Dédicace : Poussin hyperactif qui pialle tout le temps xD
Date d'inscription : 23/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue3000/10000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (3000/10000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:23

Charlotte était adossée contre le mur de pierre, attendant le début du cours. A l'écart comme à son habitude, elle faisait même un peu pitié ! Elle soupira, depuis sa plus tendre enfance elle n'était pas très à l'aise avec les autres, elle en souffrait mais ne parvenait pas à se faire des amis, une sorte de cercle vicieux dans lequel elle s'était enfermée ! Elle soupira encore une fois mais une série de pas la tira de sa rêverie, la professeure de DFCM arriva devant eux, elle avait l'air gentille, Charlotte perçu quand même dans son regard une sorte d'inquiétude, c'était sans doute son premier cours ! Malgré tout elle semblait être assez sûre d'elle ! D'un geste calme, elle les invita à entrer et commença son discours, expliquant que ceux qui avait eu la mention acceptable à leur BUSE devrait faire des cours particuliers, Charlotte ne s'inquiéta pas pour sa, elle était bonne élève et avait eu une bonne mention, la mention "optimal" ! Soudain, une pensée traversa l'esprit de la jeune Blonde, et si elle la mettait en équipe avec quelqu'un ! Elle si timide avec un inconnu ! Impossible ! Malheuresement, sa peur se matérialisa dans une phrase claire de la prof. Ainsi elle serait avec Irina Esjine, de gryffondor ! Elle soupira avant d'aller s'assoir avec sa camarade. Dans une inspiration, elle lança la conversation.

"- Salut ! Alors comme sa on va être ensemble ! Elle a l'air gentille cette prof tu ne trouve pas !"
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-knights.skyrock.com/
Maelys Steevens
Serdaigle ¤~

Maelys Steevens


Féminin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 15/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue28725/50000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (28725/50000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:41

Maelys ouvrit péniblement les paupières, elle n'avait comme son habitude que très peu dormi, la veille elle avait lu jusque bien tard après être rentrée d'un entrainement seule au Quidditch. Elle hauta d'un geste souple les draps épais qui la recouvraient -elle avait toujours été frileuse- et se leva avec grace, quelques peu endormie. Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain commune où elle prit une douche tiède et rapide. Elle coiffa ses longs cheveux bruns dans un chignon défait, attaché par un fin pinceau en poils de loutre, puis enfila sa robe de sorcier. Elle regarda l'heure avec un baillement discret avant d'enfiler ses chaussures et de descendre dans la salle commune. Elle fit un léger sourire aux quelques élèves matinaux qui travaillaient et passa d'un pas déterminé l'ouverture menant aux escaliers de la tour des serdaigles. Ses talons claquant sur le sol elle se dépècha d'atteindre la grande salle où elle déjeuna sobrement d'un jus de fruit et d'une miche de pain. faisant alors venir à elle d'un coup de baguette ses affaires elle se dirigea vers la cours de Defence contre les Forces du Mal, premier cours de l'année. Elle ne connaissait pas bien le chemin c'est pourquoi elle partit avec une demi heure d'avance. Une fois devant la porte de la salle elle attendit quelques minutes avant que les premiers élèves arrive, sociable, elle discuta avec certain tout en regardant distraitement le bout du couloir où elle vit bientôt apparaitre leur professeur. Elle leur fit signe d'entrer et Maelys le fit sans cérémonie. La jeune professeur était une grande brune au visage allongé qui semblait simpathique, mais maelys attendait de voir son cours pour juger... Elle s'assit à une bureau du milieu, ele pouvait ainsi entendre le professeur mais n'était pas trop proche et pouvait donc discuter tranquillement...
Elle sortit ses affaires et poussa un soupir non dissimulé quand le professeur leur parla du cours qui serait entir-èrement théorique... Quel ennui ! Pour les cours particuliers elle ne se sentit pas visée, elle avait passé toutes ses BUSES avec succès et avait obtenu des notes irréprochables...
Elle fit néanmoins un sourire ravit à l'annonce de son groupe, elle était avec Tracey... Elle se retourna vers son amie, assise plus loin et lui fit un grand sourire avant de ranger ses affaires et de partir la rejoindre. Elle s'assit doucement à ses côtés et lui chuchota avec enjouement :


-C'est génial qu'on soit ensemble !

Au moins une chose de simpa dans ce cours théorique, leur groupe ! Elle s'entendait très bien avec Tracey et était très heureuse de faire équipe avec elle ... Maelys jeta un coup d'oeil à la prof et li fit un léger sourire, mais déjà elle se perdait dans ses réflexions. Elle se demandait quels sortilèges elles pourraient employer, elle avait déjà son idée... D'abord stupéfix bien sur, un sortilège connu... Peut etre le sortilège des chaines enchentée, elle ne se rappellait plus la formule exacte, il faudrait qu'elle en parle avec Tracey... Sinon qui avait il encore ? Immobulus bien sur, si on le faisait correctement il pouvait immobiliser quelqu'un, et si il était fait avec moins de puissance le ralentir... Elle revint sur terre quelques instants et observa les autres élèves discuter, quand à elle, elle se tourna vers Tracey attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Esjine
Gryffondor ¤~

Irina Esjine


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue0/0[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:52

Un petit chatouillement aux oreilles, des bruits de pas qui courraient partout... mais que se passait-il donc dans les dortoirs des filles? Irina ouvrit les yeux, toujours allongé dans son lit, la tête dans les couvertures. Elle sortit les yeux pour voir autor d'elle et se rendit compte qu'elle était en retard... pratiquement toutes les filles étaient prêtes et se dirigeaient vers la grande salle pour prendre leurs petit-dejeuners. Elle regarda ensuite son oreillé pour voir ce qui lui chatouillé l'oreille : Kira, son rat blanc qui tentait tant bien que mal de la réveiller. Malgré se retard épouvantable elle ne se pressa pas... tant pis si elle arrivait au cour en retard et puis elle était persuadé que la moitié des garçons venaient de se lever comme elle. Elle se prépara tranquilement, attrappa Kira au passage pour le mettre sur son épaule puis sortit du dortoir dans sa tenue de sorcière. Elle alla dans la grande salle et prit deux ou trois croissant pour la route : elle n'avait pas le temps de s'asseoir. Au fait... c'était quoi le premier cours? Elle sortit son agenda des cours qu'elle ne connaissait evidemment pas par coeur puis regarda tout en marchant.

*Chouette je vais voir quel tête à le nouveau prof de défense contre les forces du mals*

Elle pressa le pas, pas par peur de mal araître devant un nouveau professeur mais par curiosité de voir qui c'était. Elle arriva enfin dans le couloir où les élèves attendait que le professeur arrive. Et bien en fait elle était moins en retard qu'elle n'en avait l'impression... domage... Elle se mit dans la queu des élèves et attendit tout en terminant son dernier croissant. On entendit des talons arriver au loin.

*Ah c'est madame et pas monsieur!!*

Effectivement une femme fit son apparition au bout du couloir. Tout le monde leva la tête pour l'appercevoir mais Irina préférait attendre qu'elle s'approche. Le professeur ouvrit la porte et fit signe aux élèves d'entrer ce qu'ils firet. Chacun s'installèrent deux par deux sur les tables les plus proches. La première réaction d'Irina fut de sortir sa baguette et de la poser sur la table.


"Bonjour à tous. Je me présente, je suis le professeur Montcalfe."

Madame Montcalfe... oui en même tant pour le savoir il suffiasit de regarder l'agenda des cours. Les noms étaient marqués en dessous du nom du cour mais personne ne pensait jamais à regarder. Le nom se marqua au tableau après un vite coup de baguette puis elle continua:

"J'étais jusqu'à lundi dernier sous-chef du bureau des Aurors, jusqu'à ce que votre directeur m'appelle à l'enseignement. Vous êtes tous en sixième année, ce qui signifie que vous avez obtenu au moins le niveau 'Acceptable' à vos BUSE. Je dois toutefois vous signaler que pour tous ceux qui ont obtenu un A, des cours supplémentaires seront nécessaires pour suivre le niveau, du moins au début de l'année."

Sous chef du bureau des aurors? Mais qu'est ce qu'elle foutait ici? En même temps on ne pouvait pas refuser une demande d'Albus Dumbledore. Quant au buse Irina avait eu Optimal comme dans toutes les matières où il fallait la baguette. Elle n'en avait pas vraiment besoin car son principal but de carrière était de faire du Quidditch mais il fallait bien une autre option et pour ça avoir de bonne note était indispensable. Elle regarda certains élèves rechigner et s'empecha de rire avec difficulté mais elle y arrivatout de même.

"Je suis navrée, mais c'est une obligation. Bien, pour ce premier cours, nous allons faire un peu de théorie. Rangez vos baguettes, s'il vous plaît !"

Le rire d'Irina s'effaça automatiquement et, tout en rangeant sa baguette, elle pensa:

*Elle elle veut se faire detester dès son premier cour...*


"Je voudrais que, par groupes de deux, vous sélectionniez trois sortilèges que vous pourriez employer dans un duel pour immobiliser votre adversaire. Vous avez dix minutes"

Irina se tourna vers la fille qui était assise à côté d'elle : Charlotte Lewis une élève de Poufsouffle si Irina se souvenait bien. Elle lui dit, parlant assezas pour que les réponse ne sorte pas du groupe:

"Salut... Elle aurait l'air plus sympa à mes yeux si on avait fait de la pratque. Il y a déjà Petrificus Totalus. Tu en as d'autre? Au fait si tu sais pas mon nom c'est Irina mais vu qu'on est ici depuis 6 ans on commence un peu à conaître les autres hein?"

Stupefix, Immobulus ou même incarcerem pouvait immobilisé un adversaire mais Irina ne voulait pas donner l'impression de tout savoir et elle voulait laisser à chrlotte le soin de d'avoir la oie de donner aussi des réponses. Elle sourit gentiment à Charlotte et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Montcalfe
~¤ Professeur de DCFM

Abigael Montcalfe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 35
Dédicace : Je suis une Auror très douée. Mais j\'ai peur de mes élèves !! - Double compte : Janessandre
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue1000/5000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (1000/5000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:04

Tout en se promenant dans la salle, surveillant les échanges, Abigael sentit des vagues d'hostilité émerger de la nuée d'élèves priés de baguette. Elle réprima un sourire, satisfaite. Elle leur réservait quelques surprises !

Le travail avançait bien. Quelques échanges un peu virulents avaient lieu entre des élèves pas forcément ravis de se retrouver en paires... d'office. Mais c'était essentiel pour la suite du cours, alors elle continua à retenir son sourire amusé et dispensa quelques avis et encouragements, de ci, de là. Elle rendit son sourire à Maelys et s'attarda auprès de leur groupe. Elle put valider son hypothèse : la jeune Davis promettait. Un peu trop vindicative peut-être dans les sorts qu'elle envisageait à mi-voix avec Maelys - oui, Doloris pouvait immobiliser un adversaire, mais enfin... Elle garda son opinion pour elle (ne jamais marquer de préférence !) et passa au groupe suivant.

Une certaine Irina au nom imprononçable faisait équipe avec une Poufsouffle blonde - la même Poufsouffle qu'elle avait entendu appelée "poussin" par une des préfètes auxquelles elle avait eu affaire l'avant-veille, quand elle avait été présentée officiellement au dîner de rentrée. Oui, ça lui allait plutôt bien ! Elle les encouragea d'un hochement de tête approbateur, notant au passage que Irina laissait l'initiative à sa camarade.

Elle continua son chemin dans la classe en attendant que tous aient fini.


[HJ : Charlotte, Irina a laissé la fin de votre travail pour toi, tu as donc un post supplémentaire pour compléter votre liste. Vous pouvez vous mettre d'accord par MP si nécessaire ^^ Je rappelle que vous n'avez normalement qu'un seul post par joueur pour ce premier tour de jeu, tâchez donc de donner votre liste de sorts si votre équipier a déjà posté]
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonvale.forumactif.us
Laura Stinks
Poufsouffle ¤~

Laura Stinks


Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 24/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue500/1000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (500/1000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:27

Laura s'approcha de Sheena.

*Cours supplémentaires ! Génial ! Je vais pas regretter d'avoir bossé autant pour avoir eu la mention "Optimal" au BUSE !*

En effet, la poufsouffle adorait les cours de défense contre les forces du mal.

*En plus, la prof est une ancienne sous-chef des Aurors ! Ca promet d'être une bonne année scolaire !*

Sheena était une serdaigle que Laura ne connaissait pas.

"-Bonjour. Ca fait plaisir de rencontrer de nouvelles personnes !"

Laura sourit et jeta un coup d'oeuil à Professeur Montcalfe, pour elle, c'était le professeur qui avait le mieux commencé l'année...
Rares étaient les professeurs qui avaient l'air d'être de bons professeurs pour Laura.

"-Pour les sort, j'en ai trois en tête : Stupéfix et Pétrificus totalus, on peut aussi immobilser un adversaire en utilisant un impérium, puisque en lançant un impérium, on contrôle l'adversaire, mais c'est un sortilège impardonnable...mais bon, je pense que tu voudrais aussi avoir ton mot là-dedans !"
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Richards
Serpentard ¤~

Sofia Richards


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue0/0[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:52

Sheena s’était levée assez tard ce matin morte de fatigue, elle avait pris une potion pour retrouver la forme. Sheena avait toujours eu l’habitude de prendre toutes sortes de potions pour garder ses forces la journée. Ce n’était pas toujours recommandé, mais Sheena prêtait très peu d’attention à sa santé. Elle se considérait comme trop jeune pour déjà se faire des soucis.

Étant trop en retard, elle préféra se diriger vers sa classe, elle n’aimait pas petit-déjeuner de toute façon, pas parce qu’elle n’avait pas faim, c’était juste qu’elle n’aimait pas cette période de la journée, il y avait beaucoup trop d’élèves, débordant d’énergie (et c’était encore pire les jours de match de Quidditch) et ça dégoûtait Sheena qui avait autant de concentration le matin qu’un poisson a de mémoire !

Il se dirigea donc vers sa classe, elle arriva la première, les autres finissant leurs petits-déjeuners. Elle remarqua à peine leur arrivée… et s’en était de même du Professeur, d’ailleurs, elle ne l’avait pas reconnu comme tel, Sheena avait juste pensé que c’était une nouvelle élève… comme elle était jeune et tout…

Enfin, elle comprit son erreur quand la prof ouvrit la porte et se présenta. Sheena écouta le début d’une oreille distraite. Mais le prof… heu… Sheena leva la tête vers le tableau. Oui, voilà, la prof, Mme Montcalfe, avait travaillé comme sous-chef du bureau des Aurors ! La prof gagna aussi tôt son respect. Sheena étant aventurière aimait ce genre de métier à risque ! Quand Mme Montcalfe parla de cours de rattrapage, Sheena grimaça, elle était douée un duel, en défense, mais elle devait avouer que la partie théorique de ce cours l’enchantait guère !

Et justement, qu’est-ce qu’était le thème du cours : théorie ! Sheena fit la moue… et elle grimaça quand la prof leur interdit le port de la baguette. La blonde rangea donc à contrecœur sa baguette dans son sac. Ensuite, la jeune prof les plaça en groupe de deux et Sheena se retrouva avec une fille qu’elle avait déjà vue de vue… et qui était apparemment à Poufsouffle au vue de son blason. Si elle avait bien retenu c’était Laura… la blonde avait fait l’effort de retenir son prénom au moins…


"-Bonjour. Ça fait plaisir de rencontrer de nouvelles personnes !"

Sheena haussa un sourcil amusée puis hocha la tête.

-« Ouais, ça fait du changement. » approuva-t-elle.

L’autre fille enchaîna aussi tôt.



"-Pour les sorts, j'en ai trois en tête : Stupéfix et Pétrificus totalus, on peut aussi immobilser un adversaire en utilisant un impérium, puisque en lançant un impérium, on contrôle l'adversaire, mais c'est un sortilège impardonnable...mais bon, je pense que tu voudrais aussi avoir ton mot là-dedans !"

Sheena fronça les sourcils en réfléchissant à la question.

-« On va dire que j’approuve Stupéfix et l’Impérium, effectivement, dans un sens, ça immobilise une personne de toute pensée et de toute action… Mais je crois que le Pétrificus Totalus fait un peu trop… scolaire. Aussi non, il reste Immobulus, il y a également Incarcerem, mais bon, je pense qu’il n’est pas très approprié pour les duels. Je pense que si je voulais immobiliser quelqu’un, j’aurais sans doute utilisé Impemidenta, c’est un sortilège d’entrave. » dit alors Sheena tout en continuant de réfléchir. « Je pense que nous avons largement le choix de prendre des sorts, je pense que nous faisons une bonne paire ! » Sourit alors Sheena en se plaçant confortablement dans le fond de sa chaise.

Elle regarda autour d’elle et vit que la prof voyageait de groupe en groupe. Sheena maintenant qu'elles avaient plus que trois sorts se demandait ce que la prof allait leur demander, surtout qu'il ne pouvait pas avoir recours à leur baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen Van Alen
Poufsouffle ¤~

Linaewen Van Alen


Féminin Nombre de messages : 1055
Age : 31
Dédicace : Poussin hyperactif qui pialle tout le temps xD
Date d'inscription : 23/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue3000/10000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (3000/10000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:06

[HJ : pour irina, normalement tu ne me cpnnai pas depuis 6 ans car ma perso n'est la que depuis le début de cette année =P]

-----

Charlotte eu un sourire en direction de la jeune gryffondor, elle connaissait Irina depuis peu mais ne lui parlait que très peu. Elle regrettait un peu que le cours soit théorique, car elle adorait pratiquer la magie, la-bas à beaubaton elle était terminée première d'un concours de duel deux ans de suite ! Elle repensa à la question de la proffesseure, des sort pouvant paralysé, il y en avait pleins ! le pétrificus totalus, comme l'avais dit Irina, ce sort transformant la victime en une sorte de statue mais il y avait aussi stupefix et Imobulus. Charlotte prit une inspiration comme a chaque fois qu'elle parlaiit à des inconnus, elle était si timide !

"- Il y a aussi le stupéfix et l'immobilus, je crois que c'est tout ! Il doit en avoir d'autre mais je n'ai utilisé que celui là !"

Ellle se souvint alors comment le stupéfix lui avait assuré la victoire au concour, elle devait affronté la meilleure dueliste de l'école ! Mais la jeune blonde avait paralyser la dueliste d'un stupefix et avait remporté la victoire ! Les yeux de Charlotte brillèrent à ce souvenir heureux, ce jour la elle étit devenue connue dans toute l'école ! Jusqu'a ce que le temps passe et qu'elle redevienne la "timide lewis" ou la "p'tite lewis". Ici, la "renfermée" était son surnom le plus courant, même si on l'appellait des fois le poussin !

"- Nous formons une bonne équipe !"
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-knights.skyrock.com/
Molly F. Aleese
Serdaigle ¤~

Molly F. Aleese


Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 31
Dédicace : Dédicace à tout les Dormeurs du Monde ! :D
Date d'inscription : 01/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue0/10000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (0/10000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:24

Tracey s'était levée tôt ce matin pour être sur d'arriver à l'heure. Elle était persuadée que son nouveau professeur leur ferait faire beaucoup de pratique alors, elle avait pris un très bon déjeuner, c'est-à-dire un verre de jus de fruit, pleins de pancakes et une pomme sans oublier son thé à la menthe !
Après tout ça, elle s'était dirigée vers la salle de DCFM qui se trouvait au deuxième étages. Pour une fois, les escaliers n'en firent pas qu'à leur tête et c'était pour ça que 5 minutes plus tard, elle poussa la porte de sa salle de cours.
Dans la salle, il y avait déjà quelques élèves dont Maelys. Elle n'oublia pas de saluer le professeur, cette femme qu'elle avait déjà rencontré à son arrivée au château. Elle alla s'asseoir à côté de Maleys. Elle lui dit:

- Salut !

Le professeur fit la présentation de son cours et donna déjà un exercice. Tracey était déçut, ils ne faisaient pas de pratique ... Elle ne se résigna pas à faire les exercices. Elle fut contente car son professeur l'avait mis avec son amie Maelys. Il fallait trouver 3 sorts pour un duel. Tracey pensait qu'il faudrait 2 sorts d'attaque et un de défense. Elle proposa à sa camarade:

- Je propose stupéfix, immobulus et Expelliarmus.

Elle expliqua:

- Comme ça, on a deux sorts d'attaque et un de défense.

Elle attendit de savoir si Maelys avait d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Montcalfe
~¤ Professeur de DCFM

Abigael Montcalfe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 35
Dédicace : Je suis une Auror très douée. Mais j\'ai peur de mes élèves !! - Double compte : Janessandre
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue1000/5000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (1000/5000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:49

Abigael retourna au tableau. Les dix minutes étaient passées et la plupart des groupes avaient terminé. Elle remarqua que les élèves avaient l'air plutôt grognon et se réjouit intérieurement. Toujours suprendre pour motiver l'intérêt !

Elle prit note des propositions du groupe et lista au tableau les sorts proposés :
- Stupéfix
- Petrificus Totalus
- Imperium
- Immobulus
- Incarcerem
- Impedimenta

"Vous avez bien travaillé. Nous allons parler de ces sorts, puis passer à la suite du cours, qui devrait je crois vous plaire plus que la première partie..."

Elle sourit malicieusement et enchaîna sans laisser le temps aux élèves de réagir.

"Oui, ces sorts vous seraient sans doute utiles lors d'un duel. Cependant, laisse-zmoi vous rappeler que les sortilèges impardonnables sont à prohiber. De quoi auriez-vous l'air si votre ancien professeur de Défense devait venir vous arrêter au milieu de la nuit pour vous boucler à Azkaban, hum ?"

Elle laissa planer quelques secondes de silence, rappel subtil à ses élèves qu'ils faisaient face à une Auror et pas à une professeur sans pratique. Puis elle pointa la baguette sur le tableau, où le mot 'Imperium' s'effaça.

"Incarcerem montre une fâcheuse tendance à tuer l'adversaire par strangulation. A prohiber également, donc, sauf si vous avez affaire à un danger imminent, tel une attaque en mileu Moldu. Réservez-le à des créatures de grande taille qui ne risquent pas d'étouffer sous la pression des cordes ! Je vous déconseille l'usage sur l'homme."

Elle effaça de même 'Incarcerem'.

"Quant à Immobulus, certes, il est très utile : mais si votre adversaire emploie le charme du Bouclier, le sort se retournera contre vous. Immobulus est l'un des rares sorts qui rebondissent vers l'envoyeur s'ils sont confrontés à Protego. Trop aléatoire, donc !"

'Immobulus' disparut également du tableau. Abigael passa devant son bureau et s'y appuya négligeamment, faisant tourner sa baguette comme un bâton de majorette au bout de ses longs doigts fins, fixant chacun des élèvesq dans les yeux en continuant son explication. Elle se réjouit intérieurement de voir certaines élèves prendre des notes - le petit poussin écrivait frénétiquement et avait même de l'encre sur le nez.

"Restent donc Stupéfix, Petrificus Totalus et Impedimenta. Commençons par le dernier : Impedimenta est un sortilège qui permet de stopper l'attaque de votre adversaire. On l'appelle le maléfice d'Entrave car il empêche tout mouvement pendant une durée limitée, tout en repoussant l'attaque. C'est un sortilège très utile. Petrificus Totalus permet de changer l'adversaire en statue : il ne pourra plus remuer un cil. Efficace, mais un peu long à prononcer pour ceux qui ne maîtrisent pas les sortilèges informulés - et donc, plus facile à contrer. La référence du genre reste donc Stupéfix. C'est un sortilège très employé par les Aurors : il immobilise l'adversaire jusqu'à usage du contre-sort, Enervatum. Il permet de sécuriser une zone en neutralisant les sources de danger les unes après les autres. Ce sont donc là les trois sortilèges que je vous conseillerais en cas de duel."

Elle marqua une pause.

"J'aurais besoin de trois personnes pour m'aider à présent, s'il vous plaît."

[HJ : Pour ce tour de jeu, postez vos réactions en au moins dix lignes. UN MESSAGE PAR PERSONNE ! Je choisirai les trois personnes en fonction de la qualité de votre RP ^^ N'hésitez pas à détailler ce que vous pensez de la prof, de son comportement, de votre voisine, du cours, de la suite, et si vous vous portez volontaire ou pas... soyez créatives tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonvale.forumactif.us
Irina Esjine
Gryffondor ¤~

Irina Esjine


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue0/0[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:22

Le professeur passait de groupe en groupe, observant les élèves qu'elle aurait à supporter toute l'année. Irina se demandait se qu'elle pouvait bien penser d'elle. Montcalfe passa devant leurs groupe juste au moment où elle demandait à Charlotte si elle avait des sorts en tête puis refit un tour. Charlotte, après une courte réflexion, répondit:

"- Il y a aussi le stupéfix et l'immobilus, je crois que c'est tout ! Il doit en avoir d'autre mais je n'ai utilisé que celui là !"

Elle avait eu les même sorts en tête une seconde plus tôt.

"- Nous formons une bonne équipe !"

*On avait formé une meilleure équipe si on avait trouvé plus de sorts*

"Je pense qu'on aurait put faire mieux mais de toute façon il en fallait que trois alors c'est vrai, on forme une bonne équipe."

Irina sourit à Charlotte qui avait l'air plutôt timide vu son comportement. Rien que pour venir la rejoindre elle avait un peu traîner tandis qu'Irina se serait précipité, elle qui était si sociale même si le fait de ne faire que de la théorie pendant ce cour lui avait baissé le moral. Malgré tout son équipière avait l'air gentille et la Gryffondor essayait de lui rendre la pareil ce n'était pas comme-ci elle avait été mise avec une Serpentard. De toute façon si ça avait été le cas elle aurait refusé net de travailler. Montcalfe prit les notes de chaques groupe, dont celle qu'Irina avait faites, et se dirigea au tableau. Les noms des sortilèges firent leurs apparitions au tableau et irina fut surprise de voir un sort impardonable. Cela ne servait à rien de s'en servir vu que de toute façon ils étaient interdit.

La curiosité de l'élève fut attisé par la remarque du professeur sur la suite du cour. Sa première pensée fut qu'il y aurait de la théorie mais montcalfe semblait plein de surprise. Elle avait l'air d'une femme assez sur d'elle et gentille... qui aime avoir le contrôle mais en tant qu'Auror, ou ancienne auror, c'était normal. Le sort imparonnable disparut une minute plus tard, suivit d'Incarcerem et d'Immobulus... Irina fut soulagé de ne pas avoir prononcé ces sorts bien qu'elle utiliserait Incarcerem si il le fallait, même sur un humain. Montcalfe se lança ensuite dans l'explication des trois derniers sorts et Irina ne prit pas de note... elle préférait écouter et enregistrer les informations pour ensuite les rédiger au propre et convenablement plutôt que de faire du brouillon et de gaspiller du paper et de l'encre. Sa tête était son meilleur calpin.


"J'aurais besoin de trois personnes pour m'aider à présent, s'il vous plaît."

Irina se redressa, pourquoi avait-elle besoin de trois personne? Elle hésitait à se présenter comme volontaire car elle ne savait pas de quoi il s'agissait exactement mais si c'était pour de la pratique elle esperait attivement que Montcalfe la choisirait. Si c'était pour faire demonstration des sorts elle maîtrisait Petrificus Totalus et Stupefix pratiquement parfaitement. Il y avait juste Impedimenta elle ne s'en était servit qu'une ou deux fois et c'était sur Kira quand il essayait de partir vagabonder même si elle savait qu'il revenait toujours quand elle ne voulait pas elle lui faisait savoir. Donc elle ne le maîtrisait pas trop mais ça se n'était pas très grave elle n'avait qu'une chance sur trois de tomber sur ce sort. Si encore c'était ça car on ne pouvait pas vraimentsavoir pourquoi trois personne était demandé.

*Trois sorts... trois personnes... c'est assez logique après tout...*

Elle ne voulait pas prendre de risque et elle s'abstena de se porter volontaire mais au fond elle esperait quand même qu'il n'y aurait pas tout le monde pour se ousculer au portillon et que le professeur choisirait elle même les élèves. Au moins si l'exercice ne lui plaisait pas elle ne se serait pas porté volontaire et elle pourrait faire savoir à Montcalfe qu'elle ne voulait pas le faire. Oui sûrement... Il valait mieux attendre donc c'était plus prudent. D'habitude irina fonçait dès la première occasion mais là, pour un premier cour, elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. D'habitude elle savait à peu près ce que les prof feraient, comment ils étaient et elle avait appris à les "dompter" en tant qu'élève mais elle elle ne savait rien d'elle à part qu'elle avait été Auror ce qui n'était pas pour être rassurant il fallait le dire. irina jeta un bref coup d'oeil sur les autres élèves pour voir qui se proposerait...
Revenir en haut Aller en bas
Molly F. Aleese
Serdaigle ¤~

Molly F. Aleese


Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 31
Dédicace : Dédicace à tout les Dormeurs du Monde ! :D
Date d'inscription : 01/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue0/10000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (0/10000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:45

Ah Ah ! Abigael avait besoin de 3 personnes pour faire quelque chose, sûrement quelque chose en rapport avec la pratique. Tracey avait toujours aimé le cours de défense contre les forces du mal. Elle savait que cette année, elle allait adorer car son professeur était génial. Quand Tracey regarda le Professeur Montcalfe, elle avait envie d'apprendre plus que ce qu'elle voulait, elle voulait apprendre tout ce que cet Auror connaissait sur ce domaine. Abigael ressemblait vraiment à cela personne que son frère avait décrite. Une personne très douée et intelligente et aussi une femme belle qui avait l’air d’être épanoui. Quand son frère parlait d’elle on avait vraiment l’impression qu’il allait la demandé en mariage dans les seconde qui suivait. Ça se voyait que cette femme voulait rappeler à ses élèves qu’elle avait de l’expérience grâce à son ancien métier. Abigael aimait toujours le métier qu’elle avait exercé avant mais comme elle avait expliqué à Tracey au paravent, il fallait bien changer d’air. Tracey comprenait tout à fait ça surtout qu’elle pensait que chasser les mangemort n’était pas un métier très facile …
Mais, elle se demandait pourquoi elle avait besoin de trois personne ? Si elle voulait montrer un mini duel, elle n’avait besoin que d’une personne … C’était bizarre, ce professeur faisait ses cours d’une façon bizarre, mais ça ne gênait pas du tout Tracey. Comme vous avez dû le comprendre, elle adorait ces cours ! Bien sûr, elle leva la main pour dire qu’elle voulait bien être une des trois personnes. Elle ne pu s’empêcher de regarder sa voisine et coéquipière pour lui chuchoter discrètement à l’oreille :

- Lève la main pour qu’elle te choisisse !

Tracey voulait faire l’exercice avec Maelys. Elle aimait être en groupe avec elle, ça la stimulait car elle savait que son amie était beaucoup plus douée qu’elle et elle rêvait de pouvoir, un jour, être à sa hauteur. Une idée lui passa dans la tête : Peut-être que Maelys était plus douée car elle venait d’une école privée ? Mais cette idée était stupide car Poudlard était la meilleure école de sorcellerie. Elle surpassait toutes les autres même une école privée.
Elle attendit patiemment que son professeur de DCFM choisissent trois élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen Van Alen
Poufsouffle ¤~

Linaewen Van Alen


Féminin Nombre de messages : 1055
Age : 31
Dédicace : Poussin hyperactif qui pialle tout le temps xD
Date d'inscription : 23/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue3000/10000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (3000/10000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:06

La jeune jeune blonde écouta avec attention Mme Montclafe, scrutant son visage et ses émotions. Charlotte, avec le temps avait appris à décripter les émotions de ceux dont t'elle n'osait s'approcher, c'est a dire tout le monde ! La sur le visage et les yeux de la prof, Charlotte perçu dans le sourire malicieux de la grande brune un grand désir de surprendre. Dans son sourire, serieux certe, mais rêveur elle vit que la professeure avait un grand désir de transmettre son savoir ! Une bonne chose donc. Dans les yeux bruns et brillant de la proffeuseure de défense, elle vit que la nervosité du début était envolée et que maintenant, elle n'avait qu'un désir : Transmettre, transmettre son savoir. Charlotte compris alors que se serait une exelente enseignante, ce qui réjoui et rassura Charlotte !

Le discours de l'enseignante était clair, elle savait de quoi elle parlait ! En même temps elle était auror! Auror, le rêve de Charlotte était de le devenir un jour ! Elle savait qu'lle devrait travailler, travailler et encore travailler ! Mais sa détermination était telle qu'elle n'hésiterait pas à se tuer au travail pour réaliser son rêve !
Elle écouta l'explication, notant tout frénétiquement. Tout sa était si intéréssant ! Charlotte était passionée par deux choses dans la vie, les créatures magiques, licornes et hippogriffes la fascinait ! Sa deuxième passion, la DFCM. Elle adorait l'étude des sorts mais surtout la pratique ! Elle, le timide poussin de Poufsouffle se dévoilait vraiment quand elle devait lançer des sorts. Elle avait peur des autres dans la vie, mais au combat elle n'avait peur que de rater son coup ! Paradoxal, non ?

Soudain, Abigael Montclafe demanda trois volontaires. Charlotte hésita un moment ! Pourquoi des volontaires ? Pour tester les sorts ? Un sourire se dessina sur son visage de poupée. Elle leva timidement la main et dit d'une voix timide mais ponctuéede détermination :

"- Je me porte volontaire !"

Charlotte réfléchie un moment, et si elle se plantait ? C'était son plus grand point faible. Autant elle aimait se battre en duel et pratiquer la magie, autant elle manquait de confiance en elle. Et quand elle commençais à douter d'elle même, elle perdait tout ses moyens et se plantait royalement ! Elle soupira, tentant de ne pas penser à la fois ou sa lui était arriver en cours, à Beaubatons. Elle avait perdu ses moyen et avait lançer " aqua eructo" au lieu de "flipendo". Résultat, la prof aspergée d'eau ! Cha' secoua la tête pour chasser cesmauvaises pensées et tenta de reprendre le contrôle, attendant la réaction de la professeure.
Malgré sa peur de l'erreur, le regard bleu de Charlotte brulait de détermination et d'impatience ! Bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-knights.skyrock.com/
Maelys Steevens
Serdaigle ¤~

Maelys Steevens


Féminin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 15/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue28725/50000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (28725/50000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:08

"J'aurais besoin de trois personnes pour m'aider à présent, s'il vous plaît."

Maelys releva les yeux, devait elle se proposer volontaire ou on ? Vu le sourire malicieux de son professeur elle pouvait deviner que celle ci avait quelque chose de bien précis en tête. Elle tourna les yeux vers le plafond, réfléchissant. C'était un tic chez elle, de partir dans des rêveries sans fins pour enfin prendre une décision. Elle mit quelques secondes seulement à revenir sur terre grace aux paroles de son amie qui lui disait de se porter volontaire.. Elle sourit largement à Tracey et tourna son visage aux traits fins et innocents vers la jeune professeur avant de lever la main pour se porter volontaire. Elle déclara alors :

-Je suis volontaire !

Elle tantait le coup même si elle avait une chance sur deux pour le regretter par la suite. De plus vu le nombre d'élèves volontaires elle n'avait malheureusement pas beaucoup de chance d'être choisie, pourtant à présent elle en avait vraiment envie, de faire cet excercice... Elle avait toujours été douée pour le cours de Defence Contre les Forces du Mal... Elle adorait ça et l'an passé elle était première de classe, bien sur les autre matières elle les réussissait aussi mais sa préféré était celle là.. car elle travaillait, pour un jour devenir Auror...
Elle tourna son regard vers sa voisine et lui sourit doucement, ele se connaissait depuis quelques temps déjà et Maelys la concidérait comme une de ses meilleures amies, si pas la meilleure... Elle qui ne trainait le plus souvent qu'avec des garçons...n'avait jamais eut d'affection réelle envers une fille, elle les trouvait futiles et insignifiantes, mais Tracey était différente, elle était très gentille et dynamique.
Finalement elle répondit un peu tard à sa voisine :

-Simpa comme sorts... je pensais à peu près au même... J'espère qu'on fera l'excercice ensemble !

Elle eut un sourire malicieux et ajouta dans un murmure, pour que seul elle et Tracey l'entende :

-On forme vraiment une bonne équipe !

En effet les deux jeunes filles étaient totalement sur la même longueur d'onde. Elle avait toute deux des problèmes familiaux, bien qu'ils ne soient pas de même origines, pour Tracey cela venait d'une mère alcolique mais qui l'aimait plsu que tout, pour Maelys c'était le contraire, elle avait une père qui la jalousait et la haissait depuis sa naissance et un père constamment du côté de sa mère car fou amoureux. Elle secoua la tête, se débarrassant de ses sombres pensées et tourna ses yeux bleus vers le professeur, c'était une grande femme mince; Elle dégageait une impression de puissance, certainement ce qui lui venait de son ancien métier. Elle était jolie et avait de longs cheveux bruns bouclés. Mais ce qui captivait le plus Maelys était ses yeux qui, sans le montrer, analysaient chaque mouvement. Maelys était admirative, elle qui voulait devenir Auror ne pouvait qu'apprendre de ce cours, elle sourit largement, décidément le cours allait être instructif même si - à son plus grand malheur- il était théorique. La prof semblait porter une attention particulière à Tracey et Maely en fut heureuse, son amie était extraordinaire et elle l'adorait. Si elle n'avait pas été là Maelys aurait été seule a Poudlard à son arrivée ... Tracey avait un certain charisme que Maelys ne pensait pas avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Richards
Serpentard ¤~

Sofia Richards


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue0/0[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:44

Sheena avait vu le professeur Montcalfe se diriger vers le devant de la salle et indiquer les sorts proposés par les élèves. Sheena constata qu’il avait tous eu plus ou moins les mêmes idées. Sheena était assez satisfaite du boulot d’équipe qu’elle avait pu accomplir avec Laura. Elle lança d’ailleurs un sourire à sa voisine.

-"On s’en est bien sortie ensemble !"

Puis, Sheena se reconcentra sur Montcalfe. À dire vrai, la blonde fut étonnée quand leur jeune professeur effaça du tableau le sortilège Impardonnable. Évidemment, Sheena comprenait qu’elle ne pouvait pas l’apprendre, c’était contre la loi et une ex-Auror ne pouvait se permettre d’aller à l’encontre de son ancienne fonction. Mais dans un duel, un vrai, évidemment, pas une escarmouche de couloir provoqué entre un Serpentard et un Gryffondor, tous les coups étaient permis. Quand on se retrouvait avec des gens en face de nous, prêt à nous tuer, il ne faudrait pas hésiter ! L’hésitation n’est jamais permise ! On n’allait pas arrêter un combat en disant :

« Désolé, mais le sort que tu viens d’utiliser est proscrit par la loi ! »

Sheena était une enfant de Moldus… elle admettait son origine assez facilement. Et à dire vrai… la période à laquelle il vivait n’était plus aussi paisible que certains s’efforçaient de croire ! Un homme qui se faisait appeler Voldemort montait au pouvoir… bien sûr, beaucoup ne le voyait pas comme un réel danger… mais Sheena avait un mauvais pressentiment, d’autant plus que cet homme semblait en vouloir particulière comme les « Sang-de-Bourbe »… et Sheena en était une… et cet homme… il avait de plus en plus de suiveurs, pour la jeune Serdaigle, il était donc normal d’apprendre à se défendre en temps de guerre ! Tous les coups étaient autorisés.

La blonde reste cependant concentrée, et fut de nouveau déçue de l’effacement d’Incarcerem… pour elle, c’était surtout un sort de bâillonnement, il était surtout utile après avoir emprisonné quelqu’un. Bon, ok, elle n’avait pas pensé aux douleurs que cela pouvait produire, en même temps, elle n’était pas Auror, elle connaissait des sorts, mais n’avait pas pu les utiliser dans la pratique contrairement à eux.

Sheena observait le professeur, un instant, leurs regards se croisèrent, car celle-ci regardait ses élèves à tour de rôle tout en faisant tourner sa baguette dans ses doigts de manière négligée. Sheena vit certaine personne prendre des notes frénétiques de tout ce que la prof disait. Sheena eut un sourire moqueur et nota juste quelques mots.


Impérium => proscrit.
Incarcerum => attention, retour à l’envoyeur à cause d’un Protégo.

Fallait pas non plus exagèrer quoi ! Elle écouta la suite du cours d’une oreille un peu plus distraite, les autres sorts lui paraissaient tellement moins intéressants… enfin, trop… scolaire ; bien sûr, il fallait les maîtriser, c’étaient des sortilèges basiques et faciles à utiliser… mais ce n’étaient pas ceux-là auxquels elle penserait… Sheena avait plus une âme de guerrière, elle était pour la citation :

« La Meilleure défense reste l’Attaque ! »

Ensuite, quand la prof parla de volontaire, les yeux de Sheena se mirent à briller avec détermination. Sans trop se poser de question, la Serdaigle leva la main. Elle aimait l’action, elle voulait agir et elle n’avait pas peur des surprises, c’était une fonceuse… c’était un défaut… mais elle savait vivre avec. Mais avant tout, elle voulait apprendre, et elle avait le sentiment que Montcalfe était tout à fait capable de lui enseigner quelques petits trucs pratique. Bien sûr, Sheena avait conscience que Montcalfe n’était qu’une marche vers un nouvel apprentissage. Et c’est là qu’elle s’en rendit compte pour la première fois… Sheena voulait se battre, elle voulait être prête à rentrer dans une guerre que beaucoup s’obstinait à négliger. Mais Sheena était réaliste, et elle voulait être dans les premières lignes pour se défendre, elle, et son honneur d’enfant de Moldus. Et le meilleur moyen, c’était de devenir Auror, à son tour… et quoi de mieux qu’un ancien Auror pour lui enseigner la base même ? Sheena sourit de manière sûre d’elle, et dans ses yeux brillait une détermination sans faille. La main toujours levée, elle était prête à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Davidson
Serdaigle ¤~

Lola Davidson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue0/0[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 11 Juin - 5:25

Lola avait eu de la difficulté à s’endormir cette nuit la. Le lendemain matin, c’était son premier cours de l’année scolaire. Elle avait très hâte. Son père lui avait beaucoup de Poudlard et de la magie, mais jamais de les cours qu’il si donnait. Elle savait qu’elle matière elle étudiait. Mais, Lola ignorait comment était les professeurs et comment ce passait les cours. Lola s’endormit sur ses pensées. Pauvre jeune fille, pour son premier cours de la journée, elle se réveilla en retard. Lola n’avait même pas le temps de prendre une douche avant son cours. Au moins, elle l’avait pris la veille. Lola regarda l’heure de sa montre avec un air endormi. Mais quand la jeune fille réalisa qu’elle était en retard, elle était bien réveillée. Lola prit sa robe de sorcier et l’enfila. Elle couru le plus vite qu’elle le pu dans les couloirs. Quand Lola arriva devant la porte, elle prit un grand respire espérant de ne pas faire perdre des points a sa maison. Elle entra puis dit au professeur.

-Excuser- moi professeur pour me retard. Cela ne se produira plus.

Lola se dirigea vers une place de libre puis entendit la réaction du professeur de défense contre les forces du mal. Lola était très gênée, elle ignorait sur quoi ils avaient travaillé et de quoi elle parlait avant qu’elle arrive en retard. Même son nom, Lola l’ignorait. Peut-être qu’elle serait fâché, ou bien par cette première journée de classe elle laisserait une chance a Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Stinks
Poufsouffle ¤~

Laura Stinks


Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 24/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue500/1000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (500/1000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:52

[HJ:je répondrais demain,j'ai pas eu le temps cette semaine et aujourd'hui...]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Stinks
Poufsouffle ¤~

Laura Stinks


Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 24/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue500/1000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (500/1000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:29

Laura ne savait pas si elle allait lever la main ou pas : en général, elle ne participait jamais aux premières activitées données par les professeurs, elle préferait regarder les autres faire l'exercice donné par le professeur, puis leur parler après pour leur demander si l'exercice étais simple ou pas.
Mais là, c'étais different, quelque chose la poussait à lever sa main droite.
Elle hésita, trembla, bougea les doigts...
Elle sursauta quand une élève arriva en trombe dans la classe, une serdaigle.
La serdaigle allait avoir des points de maison en moins, c'était sûr, le retard était bien grand...
Laura regarda la Serdaigle un moment puis se concentra sur le choix qu'elle allait faire : Lever la main, ou pas ?
Sa paume se décolla de la table, laura leva la main, sûre de ne pas être désignée, mais cela ne coûtait rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Montcalfe
~¤ Professeur de DCFM

Abigael Montcalfe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 35
Dédicace : Je suis une Auror très douée. Mais j\'ai peur de mes élèves !! - Double compte : Janessandre
Date d'inscription : 01/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue1000/5000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (1000/5000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:20

[HJ : Désolée pour le retard]

Abigael fronça les sourcils. Une élève se permettait d'arriver en retard ? Une Serdaigle en plus - et de première année, pour couronner le tout !!

"Vous êtes Lola Davidson ? Je vous signale que le groupe des première année est parti en exercices pratiques il y a déjà une demi-heure. Je retire dix points à Serdaigle pour votre retard, et vous resterez ici avec les sixième année en attendant le retour de vos camarades. Asseyez-vous à la table libre au fond de la classe, et rédigez-moi un rouleau de parchemin sur les vertus de la ponctualité."

Après sa remontrance, débitée d'un air sévère, elle se tourna vers le groupe des sixième année.

"Bien. Miss Steevens, Miss Lewis, Miss Davis, venez par ici, je vous prie. Vous allez toutes les trois sortir de la salle et n'y entrer que quand j'appelerai votre nom ! Les autres, essayez de ne pas faire trop de bruit, il est crucial que celles des trois qui attendront à l'extérieur ne sachent rien de ce qui se passe ici quand la première sera entrée... Merci."

Elle attendit que les filles obtempèrent.

[HJ : Pour ce tour de jeu, un message par personne. Les trois qui sortent, décrivez votre ressenti. Les trois qui restent, vos impressions en voyant sortir vos camarades. Pensez toutes à décrire ce que vous pensez qu'il va se passer ensuite. Lola, bon courage pour la dissert' ^^ Tu auras un rôle à jouer bientôt. Minimum 10 lignes par personne, Laura, ton post précédent était un peu court.]
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonvale.forumactif.us
Linaewen Van Alen
Poufsouffle ¤~

Linaewen Van Alen


Féminin Nombre de messages : 1055
Age : 31
Dédicace : Poussin hyperactif qui pialle tout le temps xD
Date d'inscription : 23/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue3000/10000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (3000/10000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:51

Charlotte attendait le verdict avec impatience et stress. Pourquoi ? Car la belle était sûre de ne pas être choisie. Durant sa scolarité, la blondinette avait remarqué que les professeurs choisissait souvent les élèves par leur caractère. Charlotte observa autour d'elle, traçant déja ses pronostics dans sa tête. Maelys était une jeune fille marrante et affirmée, la prof allait surement la choisir, Sheena semblait sûre d'elle, elle serait sûrement choisi ! Et enfin Tracey, confiante et affirmée la belle gryffondor serait surement choisie !
La timide poufsouffle soupira, elle aurait tant voulu être choisie ...

Soudain, le moment du verdict arriva, les élèves se redressèrent, prêts ! Mais ce moment tant attendu fut imterrompue par l'arrivée d'une élève, essouflée, la pauvre Serdaigle s'excusa auprès de la professeure, laquelle la remonta sevèrement avant de l'inviter à s'assoir. Tout les regards se tournèrent vers la nouvelle venue puis les regards avides de vérités se tournèrebt vers Lme Montclafe.

"Bien. Miss Steevens, Miss Lewis, Miss Davis, venez par ici, je vous prie. Vous allez toutes les trois sortir de la salle et n'y entrer que quand j'appelerai votre nom ! Les autres, essayez de ne pas faire trop de bruit, il est crucial que celles des trois qui attendront à l'extérieur ne sachent rien de ce qui se passe ici quand la première sera entrée... Merci."

Charlotte n'en cru pas ses oreilles ? Elle ? La p'tite Lewis ! Le petit poussin ! Elle se leva et observa les deux autres, Maelys et Tracey, comme elle l'avait prévue. Soudain, un grand stress s'empara d'elle, et si elle se ridiculisait ? C'est vrai elle était douée mais surement moins que les deux autres ! Elle tenta de garder son calme, savant pertinemment que si elle perdait ses moyens, la partie était finie !

La jeune blondinette marcha vers la porte, derrière les deux autres. Elle observa un moment autour d'elle, les élèves intrigués l'observaient, son regard croisa celui de la prof, la chaleur rassurante de celui-ci la rassura un peu. Une fois de l'autre coté de la porte, la belle s'adossa au mur, a l'écart et nerveuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-knights.skyrock.com/
Maelys Steevens
Serdaigle ¤~

Maelys Steevens


Féminin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 15/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue28725/50000[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (28725/50000)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:58

Maelys fronça le nez, dix points en moins aux serdaigles ? rahh... elle rageait intérieurement. Enfin, soupira t-elle, la petit Lola n'y était pour rien, elle devait être distrète...
Quand le professeur leur demanda de sortir, Maelys écarquilla les yeux. Elle devait sortir ? Elle lança un regard intrigué à son professeur puis à Tracey et Charlotte. Finalement elle attrappa ses affaires qu'elle rangea dans son sac en bandouilière et sortit de la classe. Elle soupira et s'assit dos contre le mur en attendant les autres. Elle se demandait vraiment ce que la prof allait faire mais elle n'était pas plus nerveuse que cela.
Elle était intriguée certe, mais sa curiosité était légendaire... Pas nerveuse, curieuse. Elle avait hate de voir ce qu'elle leur préparait.
Elle s'ennuya bien vite, a peine deux minutes de passées et déjà la curiosité tentait de la pousser à faire quelques chose... Elle ne pouvait rester immobile ainsi.. Elle se leva alors et débuta une longue marche dans les couloirs. Elle ne réfléchissait pas vraiment, elle était juste perdue dans ses pensées...
Elle trembla d'énervement, que pouvait elle bien faire ici à part attendre que son professeur les apellent ? Elle sortit sa baguette et s'entraina quelques instant à faire léviter son livre avant d'abandonner, elle le faisait parfaitement pas besoin d'entrainement...


-Rahhhh ! je m'ennuie !

Lacha t-elle en s'effondrant sur le sol aux côtés des autres jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Davidson
Serdaigle ¤~

Lola Davidson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2008

Pensine ¤
Gallions:
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Left_bar_bleue0/0[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitimeSam 28 Juin - 3:40

Lola écouta le professeur et se dirigea vers le fond de la classe. Elle détestait faire perdre des points à sa maison. Elle prit son sac et sortit plume, encre et parchemins pour écrire sa dissertation. Lola n'avait aucune idée de quoi écrire. Les vertues de la ponctualité, elle ignorait quoi écrire dessus ce sujet-là. Elle prit sa plume et commença à écrire.

Les vertues de la Ponctualité


Au moins, elle avait écrit le titre. Elle plaça sa tête dans ses mains et réfléchis sur ce que le professeur lui avait demandé de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours   [Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de DCFM] N°1 - Première journée de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Deux Cours [ Fe: Tracey Davis ]
» Pour les cours...
» Mariana Bullet {en cours}
» Secret de Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeur's Time :: Recensement n°1 - Janvier 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser