Maraudeur's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeur's Time


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reft, la source du " Pouvoir "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nashy Lein
Serdaigle ¤~

Nashy Lein


Nombre de messages : 72
Dédicace : Vive Illusia !!
Date d'inscription : 03/03/2009

Pensine ¤
Gallions:
Reft, la source du " Pouvoir " Left_bar_bleue0/0Reft, la source du " Pouvoir " Empty_bar_bleue  (0/0)

Reft, la source du " Pouvoir " Empty
MessageSujet: Reft, la source du " Pouvoir "   Reft, la source du " Pouvoir " Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:58

Une fic que j'ai commencé il y a peu de temps et qui avance assez rapidement, je voudrais avoir un maximun de coms pour pouvoir l'améliorer. Je vous remercie, voivi le début de ma fic :



Prologue : Catastrophe et Conséquences



Journée tranquille à Sherm, comme à son habitude, la ville fut baignée par l'éclat oranger de l'étoile céleste. Les gens partaient travailler dans leur boutique ou dans la mine pour extraire les rares traces de minerais encore présentes. Les enfants étaient partis à l'école, les parents étaient au travail. Tout semblait annoncer une journée ordinaire dans la ville du Sud de Vétéria.

Une nuit rempli de rêves agités, un sommeil troublé et une fatigue qui se cummule, voilà ce qu'endurait Darp, un homme d'âge mûr travaillant à la mine. Depuis quelques nuits, ses rêves se transformaient en cauchemars, montrant une destruction proche et l'avènement d'un terrible évènement, mais lorsqu'il cherchait à en savoir plus, il se retrouvait seul dans son lit. Il partit alors en direction de son lieu de travail, dans le lieu d'extraction principal d'une roche appelé Reft, utilisé comme source d'énergie de lumière ou des machines de ce monde.

Cette pierre avait une étrange couleur rouge et possédait un étrange liquide de même couleur à l'intérieur. Lorsqu'un morceau de Reft est trouvé, il faut d'abord éviter tout contact avec l'Homme sous risque de séquelles graves ou la mort. Maintenant, on se sert de machines pour prelever la roche mais avant c'était les prisonniers et les condamnés à mort qui risquaient leur vie.

Jour de chance pour Darp, un énorme morceau de la pierre rougeoyante fut découvert. Les machines commencèrent à découper la pierre de façon à ce qu'elle puisse être récupéré.
Cependant, au milieu du processus d'extraction, une des machines tomba subitement en panne. Les morceaux de Reft qu'elle transportait, tombèrent au sol et se brisèrent en morceau.
Heuresement, à part cet incident qui fit perdre sa place à la personne qui controlaît et faisait la maintenance de la machine, la récupération se fit sans problème.

Darp sortit de la mine vers une heure passée pour faire un pause-repas et savourer sa petite victoire de la "matinée". Cela faisait deux semaines que la roche se faisait rare, il ne trouvait que les mineraux ordinaires comme le fer et le cuivre qui ne valaient pas très cher dans le pays. Le mineur devait ensuite emmener la pierre ammasée dans l'usine proche de la mine qui fournit l'énergie. L'usine faisait fondre la roche et le liquide en fusion était traité dans des gigantesques turbines qui transformaient le liquide en source de lumière ou en une sorte de liquide rosé qui sert à alimenter les machines.

Soudain, suite à un mécanisme qui se dérégla, une gigantesque explosion se produisit, détruisit alors toute l'usine, la mine et toute la partie Sud de Vétéria. Elle causa de nombreux morts dans la région et malheuresement pour Darp, il fut au coeur de l'explosion et son corps fut désintégré par la puissance destructrice de cette catastrophe.

A la suite de l'explosion, les minuscules particules de Reft voyagèrent à travers Vétéria et étant devenus instables, ne furent plus un danger pour l'Homme, mais changèrent la face de ce monde paisible.


Trois ans après l'explosion de l'usine de Sherm, les villes du Sud se reconstruisent lentement, les paysages était que cendres, décombres, déchets et désolation. La criminalité avait rapidement augmenté à cause de la difficulté de se nourrir et des clans se formèrent.
Ce n'était pas le problème principal du pays mais le point de départ du véritable changement.

Le Reft en se propageant suite à l'explosion, toucha la population de Vétéria. La plupart des personnes touchées par les particules, n'eurent aucun effet secondaire ni de sequelle mais ce ne fut pas le cas de tout le monde. Certains habitants suite à l'exposition de Reft radioactif subirent un changement. Ils eurent des facultés spéciales allant du plus insolite comme des Crachats feux d'artifices aux pouvoirs plus puissants..
.
Certains de ces détenteurs de pouvoirs créèrent des gangs dans le Nord ou au Sud, faisaient parti d'un gang ou ils étaient des mercenaires travaillant pour de l'argent qui portaient le nom de Refteurs.

On raconte que le gang le plus puissant, Torm, qui ne regroupait qu'une vingtaine de membres, avait trouvé le moyen d'exploiter au maximum le pouvoir de la pierre rouge et que leur chef, Darp, avait créé l'ultime pouvoir, un objet qui permet à son détenteur de pouvoir utiliser le pouvoir le plus puissant et plus incroyable possible. Lorsque Darp fut tué, les autres gangs et les Refteurs cherchèrent sans succès l'ultime pouvoir, sans succès.

L'ère des gangs continua des années après sa mort. Les villes du Sud se reconstruisaient grâce aux subventions plus ou moins cachées des groupes affluents du pays.

On racontait que dans le pays, il y avait une vaste région où Torm s'était implantée. Bien sûr, cela n'avait échapé à personne et la fameuse région devint un champ de bataille horrible où les possesseurs de pouvoirs s'entretuaient dans leur guerre de gang pour rechercher l'ultime pouvoir.

Beaucoup de gens recherchaient la gloire de retrouver l'ultime pouvoir mais une grande partie d'entre-eux mourraient chaque année dans cette région qui portaient le nom de Vallée de Sang.

Dix ans après tous ces changements qui ont déchiré le pays, un jeune adulte de 19 ans décide de créer son propre gang et de marcher sur les traces de Darp.
Son nom est Kïamu.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Rosier
Serpentard ¤~

Evan Rosier


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Reft, la source du " Pouvoir " Left_bar_bleue0/0Reft, la source du " Pouvoir " Empty_bar_bleue  (0/0)

Reft, la source du " Pouvoir " Empty
MessageSujet: Re: Reft, la source du " Pouvoir "   Reft, la source du " Pouvoir " Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:18

En soit, c'est pas mal. Mais voilà les points que j'ai relever.

Il y a un manque de précision du monde extérieur. Comme c'est un univers fantastique, il vaut mieux appuyé là-dessus et casser le plus les ressemblances avec le monde que tout le monde connait. Genre, ciel rouge constamment et violet la nuit. Deux lunes, n'importe, mais qu'on sente plus que nous sommes dans un autre univers.

Manque de descriptions des habitations. Elle pourrait être différente (genre à la Star Wars sur la planète Tatooine). Il faudrait une description des vêtements etc...

Et puis, il y a des confusions en tout genre dans ton texte, ou un manque de précision qui justement entraîne à la confusion.

ça commence ici!

"..., suite à un mécanisme qui se dérégla, ... "=> où le mécanisme se dérégla? A l'usine? A la mine? C'était un véhicule pour transporter la pierre ou une machine pour utiliser la pierre afin de créer la lumière?

Ensuite, autre problème de compréhension.

"malheuresement pour Darp, il fut au coeur de l'explosion"
=> pourquoi est-ce qu'il était là? Est-ce que c'est lui qui a tout fait exploser? De là, on peut en déduire que l'explosion a eu lieu à la mine mais ce n'est pas clair du tout.

Confusion aussi à cause du prénom "Darp". Il est mort au début, puis plus tard, on trouve le chef du gang le plus puissant avec le même prénom, c'est assez décevant, parce que dans un univers fantastique, il est facile de trouver des noms différents pour chaque perso, pas la peine de répéter le prénom en soit. ça prête à confusion aussi. A moins que ce soit fait exprès, dans ce cas, c'est correcte.

Oh autre problème, tu pourrais préciser ces "pouvoirs plus puissants." ça donnerait une idée, ou un avant-goût, qu'on sache plus ou moins de quoi sont capables ceux des gangs.

Désolé d'être un peu "critique", mais ça fait partie de mes études, d'habitude, je lis pas les fics pour cette raison, je suis trop critique en analyse de texte. Et Sofia n'en parlons pas. Mais je pense que si tu veux vraiment progresser, certaine choses doivent être améliorer, ton histoire est pas mal, perso, j'ai déjà lu un livre avec un moins bon d'écriture que le tiens. Bon, c'était pas un chef d'oeuvre mais t'es jeune, c'est en écrivant qu'on progresse en littérature. Alors courage! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Richards
Serpentard ¤~

Sofia Richards


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Pensine ¤
Gallions:
Reft, la source du " Pouvoir " Left_bar_bleue0/0Reft, la source du " Pouvoir " Empty_bar_bleue  (0/0)

Reft, la source du " Pouvoir " Empty
MessageSujet: Re: Reft, la source du " Pouvoir "   Reft, la source du " Pouvoir " Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:45

Ps: Evan t'es qu'un crétin!

Bon, d'habitude, j'aime pas lire des fictions. Comme l'a si grâcieusement dit Evan. Mais bon, comme il a commencé... et je ne suis pas si cruel, c'est juste dans nos études en même temps. On est déjà super critique entre nous...

Bon, ton texte est bien écrit, perso, j'aime beaucoup cette univers que tu nous apporte, il y a des choses biens. Il y a des descriptions intéressantes, mais comme l'a souligné Evan, il peut y avoir des confusions par ton manque de précissions sur les points qu'il a nommé.

Bon, premièrement, problème avec les conjonctions de subordinnations et de coordinations. ça manque de mot-lien ou alors ils ne sont pas approprié.

J'ai relevé autre chose. "Vétéria" => c'est quoi en fait? Oui, question débile mais importante. Parce que ça pourrait être une grosse ville, comme le nom d'une région ou d'un pays ou encore de la planète. Ah ah, t'avais pas pensé à ça hein! Wink c'est pas grave en soit mais si tu comptes continuer ton histoire, c'est presque primordiale de savoir cette petite précision.

Ensuite. Quand tu parles de Darp, si tu veux qu'on s'attache à cette homme d'âge mûr, tu devrais plus le décrire. Ou en tout cas décrire son environnement, c'est-à-dire sa maison. S'il a une maison bien rangé, en ordre, désordonné, grande, petite, remplie de meuble, assez vide. ça aide à comprendre la personnalité d'une personne quand on connait sa maison. D'abord, tu découvres s'il est riche ou pas, ensuite, tu vois s'il vit en célibataire (on sait comment les femmes sont quand elles habitent dans une maison etc...).

Sinon, arrêter ton chapitre sur le prénom du héro est très bien. ça donne envie d'en savoir plus sur lui, à quoi il ressemble aussi. Son parcours, parce que ça doit pas être facile de grandir normalement dans le monde dans lequel il a évolué. Par contre, juste une petite question, l'abscence des noms de familles est voulu ou c'est inconscient? scratch

Voilà, j'espère que mon analyse complémentaire pourra t'aider dans la suite! Et courage, n'arrête pas, c'est vraiment bien et chouette. De plus, on peut dire que ça détend! Very Happy

(je te déteste toujours Evan.)
Revenir en haut Aller en bas
Nashy Lein
Serdaigle ¤~

Nashy Lein


Nombre de messages : 72
Dédicace : Vive Illusia !!
Date d'inscription : 03/03/2009

Pensine ¤
Gallions:
Reft, la source du " Pouvoir " Left_bar_bleue0/0Reft, la source du " Pouvoir " Empty_bar_bleue  (0/0)

Reft, la source du " Pouvoir " Empty
MessageSujet: Re: Reft, la source du " Pouvoir "   Reft, la source du " Pouvoir " Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:53

Merci pour tous ces petits com's qui vont m'aider à m'améliorer pour la suite. Je vais peut-être même la réecrire lorsqu'elle sera fini en corrigant tous les problèmes que l'on souligne dans cette dernière. Le nom Darp était clairement choisi, ce n'était pas un manque d'inspirations.
Vos encouragements me poussent à continuer et je vais essayer d'arranger la suite de mon histoires.
Merci d'avoir pris le temps de lire le début de ma fic et de me donner des commentaires très complets.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Rosier
Serpentard ¤~

Evan Rosier


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Reft, la source du " Pouvoir " Left_bar_bleue0/0Reft, la source du " Pouvoir " Empty_bar_bleue  (0/0)

Reft, la source du " Pouvoir " Empty
MessageSujet: Re: Reft, la source du " Pouvoir "   Reft, la source du " Pouvoir " Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:55

De rien, c'est un peu notre "travail" dans la vrai vie ! ^^

Vive les analyse. Parce qu'on est Nervermore! Cool Bosse bien sur ta réécriture alors, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nashy Lein
Serdaigle ¤~

Nashy Lein


Nombre de messages : 72
Dédicace : Vive Illusia !!
Date d'inscription : 03/03/2009

Pensine ¤
Gallions:
Reft, la source du " Pouvoir " Left_bar_bleue0/0Reft, la source du " Pouvoir " Empty_bar_bleue  (0/0)

Reft, la source du " Pouvoir " Empty
MessageSujet: Re: Reft, la source du " Pouvoir "   Reft, la source du " Pouvoir " Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:09

En espérant avoir corriger tous les petits défauts de ma fic. Je vous la donne en version corrigée après les com's qui m'ont bien servi.


Prologue : Catastrophe et Conséquences



Journée tranquille à Sherm, comme à son habitude, la ville fut baignée par l'éclat oranger de l'étoile céleste. Le ciel était continuellement baigné par une lumière orange durant la journée mais la nuit, il était sombre, d'un gris pâle mais toujours marqué par les étoiles qui s'intillent dans le ciel. Dans le ciel se trouvait aussi rouge en forme de croissant durant la nuit.
Le matin, les gens partaient travailler dans leur boutique ou dans la mine pour extraire les rares traces de minerais encore présentes. Les enfants étaient partis à l'école, les parents étaient au travail. Tout semblait annoncer une journée ordinaire dans la ville du Sud du pays. Ce dernier portait le nom de Vétéria.

Une nuit rempli de rêves agités, un sommeil troublé et une fatigue qui se cummule, voilà ce qu'endurait Darp, un homme d'âge mûr travaillant à la mine. Il vivait seul dans un sorte de cabane de pierre taillé proche de la mine. Son travail ne lui permettait pas de ranger sa "maison" où le désordre régnait en maître. Quelques pièces avec des décors assez pauvres, quelques meubles en chêne, une salle où il prenait le temps de se laver où il n'y avait qu'une large cuve avec une bassine d'eau douce et une salle à manger où il gardait ses provisions dans les placard taillés dans la maison même. Depuis quelques nuits, ses rêves se transformaient en cauchemars, montrant une destruction proche et l'avènement d'un terrible évènement, mais lorsqu'il cherchait à en savoir plus, il se retrouvait seul dans son lit. Il prit un bain rapide puis s'habilla à la façon des mineurs, c'est à dire une large veste qui gardait la chaleur du corps, un pantalon en toile qui arrivait jusqu'à ses chevilles et des bottes de cuir renforcés au niveau des chevilles et du bout des pieds. Il partit alors en direction de son lieu de travail, dans le lieu d'extraction principal d'une roche appelé Reft, utilisé comme source d'énergie de lumière ou des machines de ce monde.

Cette pierre avait une étrange couleur rouge et possédait un étrange liquide de même couleur à l'intérieur. Lorsqu'un morceau de Reft est trouvé, il faut d'abord éviter tout contact avec l'Homme sous risque de séquelles graves ou la mort. Maintenant, on se sert de machines pour prelever la roche mais avant c'était les prisonniers et les condamnés à mort qui risquaient leur vie.

Jour de chance pour Darp, un énorme morceau de la pierre rougeoyante fut découvert. Les machines commencèrent à découper la pierre de façon à ce qu'elle puisse être récupéré.
Cependant, au milieu du processus d'extraction, une des machines tomba subitement en panne. Les morceaux de Reft qu'elle transportait, tombèrent au sol et se brisèrent en morceau.
Heuresement, à part cet incident qui fit perdre sa place à la personne qui controlaît et faisait la maintenance de la machine, la récupération se fit sans problème.

Darp sortit de la mine vers une heure passée pour faire un pause-repas et savourer sa petite victoire de la "matinée". Cela faisait deux semaines que la roche se faisait rare, il ne trouvait que les mineraux ordinaires comme le fer et le cuivre qui ne valaient pas très cher dans le pays. Le mineur devait ensuite emmener la pierre ammasée dans l'usine proche de la mine qui fournit l'énergie. L'usine faisait fondre la roche et le liquide en fusion était traité dans des gigantesques turbines qui transformaient le liquide en source de lumière ou en une sorte de liquide rosé qui servait à alimenter les machines. Darp entra donc dans l'usine avec le gisement de Reft qu'il venait de découvrir et commença le traitement de la pierre.

Soudain, une des gigantesques turbines de l'usine accéléra la cadence de fonctionnement, elle rentra rapidement en surchauffe. Il finit par prendre feu et le Reft liquide qui était facilement inflammable, rendit le feu incontrôlable dans l'usine. Darp se retrouva piéger à l'intérieur de l'usine et malheuresement pour lui, les flammes atteignirent les réserves de gaz qui étaient utilisés généralement pour nettoyer les pierres de la mine. Les gaz au contact du feu provoqua une gigantesque explosion, détruisant alors toute l'usine, la mine et toute la partie Sud de Vétéria. Elle causa de nombreux morts dans la région et malheuresement pour Darp, il fut au coeur de l'explosion, toujours piégé dans l'usine à cause des flammes, et son corps fut désintégré par la puissance destructrice de cette catastrophe.

A la suite de l'explosion, les minuscules particules de Reft voyagèrent à travers Vétéria et étant devenus instables, ne furent plus un danger pour l'Homme, mais changèrent la face de ce monde paisible.


Trois ans après l'explosion de l'usine de Sherm, les villes du Sud se reconstruisent lentement, les paysages était que cendres, décombres, déchets et désolation. La criminalité avait rapidement augmenté à cause de la difficulté de se nourrir et des clans se formèrent.
Ce n'était pas le problème principal du pays mais le point de départ du véritable changement.

Le Reft en se propageant suite à l'explosion, toucha la population de Vétéria. La plupart des personnes touchées par les particules, n'eurent aucun effet secondaire ni de sequelle mais ce ne fut pas le cas de tout le monde. Certains habitants suite à l'exposition de Reft radioactif subirent un changement. Ils eurent des facultés spéciales allant du plus insolite comme des Crachats feux d'artifices aux pouvoirs plus puissants comme pétrifier une personne d'un seul regard ou contrôler les ondes soniques...
.
Certains de ces détenteurs de pouvoirs se regroupèrent dans le pays pour former des gans qui s'implantèrent ensuite dans le pays. Sinon, ils devenaient des mercenaires travaillant pour de l'argent qui portaient le nom de Refteurs.

On racontait que le gang le plus puissant, Torm, qui ne regroupait qu'une vingtaine de membres, avait trouvé le moyen d'exploiter au maximum le pouvoir de la pierre rouge et que leur chef, Darp, avait créé l'ultime pouvoir, un objet qui permettait à son détenteur d'utiliser le pouvoir le plus puissant et plus incroyable possible. Lorsque Darp fut tué, les autres gangs et les Refteurs cherchèrent sans succès l'ultime pouvoir, sans succès.

L'ère des gangs continua des années après sa mort. Les villes du Sud se reconstruisaient grâce aux subventions plus ou moins cachées des groupes affluents du pays.

On racontait que dans le pays, il y avait une vaste région où Torm s'était implantée. Bien sûr, cela n'avait échapé à personne et la fameuse région devint un champ de bataille horrible où les possesseurs de pouvoirs s'entretuaient dans leur guerre de gang pour rechercher l'ultime pouvoir.

Beaucoup de gens recherchaient la gloire de retrouver l'ultime pouvoir mais une grande partie d'entre-eux mourraient chaque année dans cette région qui portaient le nom de Vallée de Sang.

Dix ans après tous ces changements qui avaientt déchiré le pays, un jeune adulte de 19 ans décide de créer son propre gang et de marcher sur les traces de Darp.
Son nom... Kïamu.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Rosier
Serpentard ¤~

Evan Rosier


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Reft, la source du " Pouvoir " Left_bar_bleue0/0Reft, la source du " Pouvoir " Empty_bar_bleue  (0/0)

Reft, la source du " Pouvoir " Empty
MessageSujet: Re: Reft, la source du " Pouvoir "   Reft, la source du " Pouvoir " Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:14

ça donne quand même vachement mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reft, la source du " Pouvoir " Empty
MessageSujet: Re: Reft, la source du " Pouvoir "   Reft, la source du " Pouvoir " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reft, la source du " Pouvoir "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section "Vos topics"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeur's Time :: Recensement n°2 - Mars 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser