Maraudeur's Time

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Devoirs (Libre)

AuteurMessage
Andromeda Black
Serpentard ¤~

Féminin Nombre de messages : 429
Dédicace : L'enfant Terrible des Black

Pensine ¤
Gallions:
2000/10000  (2000/10000)

MessageSujet: Devoirs (Libre)   Jeu 19 Mar - 10:34

Et une nouvelle journée de cours d'achevée pour la jeune Violette Beaudelaire ! Même si elle ne detestait pas particulierement les cours .. quesqu'ils pouvait être fatiguants ! Vio' detestait en particulier les potions .. et l'histoire de la magie .. par cotre elle adorait et exellait en defense contre les forces du mal et en sortilèges. La jeune femme venait de finir par potions .. d'ailleur le professeur lui avait donné un important devoir .. dans leqeul elle devait decrire l'histoire .. mais aussi les details de fabrication .. les ingrédients .. et l'utilisation prinicpale de la potion polynectar .. un devoir qui pouvait à première vue, paraitre pour facile .. mais qui etait surtout long .. et pour lequel il fallait faire beaucoup de recherches. La jeune fille avait donc decider d'aller faire son devoir tout en profitant des rayons du soleil, le parc sera parfait !

La jeune femme sortit des cachots, sans oublier de se prendre les pieds dans la marche en passant, puis sortit du chateaux, elle se dirigea vers le lac, le soleil brillait, il fesait très beau, et chaud ! La jeune femme posa son sac près d'un gros arbre, la jeune femme ota sa veste et sa cravate aux couleurs de sa maison. La jeune femme portait juste sa chemise blanche.

Violette regarda autour d'elle, elle n'etait pas la seule .. beaucoup d'élèves de sa classe etait egalement installés autour du lac .. commençant leurs devoirs de potions qui etaient a rendre dans cinq jours. La jeune femme ouvrit son sac et elle sortit plusieurs ouvrages traitant de potions diverses ou même parfois du polynectar, elle avait emprunté des livres a la bibliothèque. Il lui faudrait maintenant selectionner les informations .. puis les noter .. tout mettre en forme .. il y en avait des choses a faire ! Violette soupira, elle en avait du travail ! La rouge et Or continua son devoir en silence .. seule ..

« I don't wanna close my eyes, I don't wanna fall asleep 'Cause I'd miss you, baby. And I don't wanna miss a thing 'Cause even when I dream of you. The sweetest dream will never do I'd still miss you, baby .. »
Revenir en haut Aller en bas
Nashy Lein
Serdaigle ¤~

Dédicace : Vive Illusia !!

Pensine ¤
Gallions:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   Sam 21 Mar - 12:26

Nashy avait commencé sa journée de cours par cours de potions dans les cachots glacials de Poudlard. Le professeur avait passé l'heure à expliquer comment faire une potion qui permettait de faire pousser de l'herbe n'importe où. Nashy avait complètement raté sa potion et on pouvait apercevoir à la place d'un liquide rouge brique, un liquide d'un noir profond. Par mégarde, son voisin avait renversé la potion sur la table, provoquant une épaisse fumée noire dans la salle. Nashy fut alors accusé à tort et eut 5 points en moins pour sa maison avec en prime un devoir sur les propriétés du sang de Dragon.

Ensuite, il eut cours de défense contre les Forces du Mal qui se déroula sans incident heuresement pour lui. Il avait fait de la théorie sur quel sort de défense est-il le plus apte à être lancé lors d'un duel de sorcier puis il eut une dissertation à faire pour le prochain cours à ce sujet. Nashy avait déjà lu plein de duel de sorciers et pourtant ce devoir lui semblait difficile. Nashy avait besoin de se changer les idées et de prendre un peu de temps pour respirer.

Après un brêve passage à la bibliothèque pour emprunter les livres nécessaires, il finit par aller dans le parc pour prendre l'air et faire ces devoirs tranquilement. Il remarqua qu'il n'était pas le seul à avoir eu cette idée car plusieurs personnes étaient déjà dehors.
Il chercha alors un endroit tranquille lorsqu'il vit une Gryffondor en train de travailler seule.
Nashy s'approcha et demanda gentiment à la Rouge et Or :

Excuse-moi, je peux m'assoir ici ? Je voudrais savoir si tu pouvais m'aider à faire mes devoirs.

Le jeune garçon regarda alors l'étudiante en train de faire son devoir de potions et elle semblait très concentrée. Nashy se sentant assez bête, pensa à partir pour la laisser travailler en paix.Nashy se leva et s'apprêta à partir pour laisser la Gryffondor réviser...
Andromeda Black
Serpentard ¤~

Pensine ¤
Gallions:
2000/10000  (2000/10000)

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   Sam 21 Mar - 15:09

Violette ne savait même pas depuis combien de temps elle avait commençé ce devoir. La jeune femme relu avec attention son parchemin déja rempli de notes : des dates importantes, des noms de divers ingrédients, des noms de personnes ayant contribué a l'invention et au perfectionnement de la potion .. pour l'instant tout etait mélangé, barré, entouré, souligné sur la euille de parchemin, la jeune femme mettrait tout au propre plus tard, pour le moment, elle selectionnait les informations importantes. Après un soupir plein de lassitude et d'ennui, Violette posa sa tête sur le tronc l'arbre sur contre lequel elle etait assise. Elle ferma les yeux et profita d'un instant seule avec ses pensées. le visage baignant dans la lumière du soleil. elle etait bien. La Rouge et Or ecoutait avec attention les sons autour d'elle, des voix melés aux chants de oiseaux, aux rires des élèves, bruits de vent secouant les branches. La jeune femme etait attentive a tous les sons. non loin de la, les rires des maraudeurs, reconaissables entre mille, se faiait entendre, les discussions pleines de sous entendu de Sarah Isael avec sa prochaine conquète, La jeune Gryffondor entendait egalement la voix claire de la Reine Des Glaces, Janessandre en train de disputer des jeunes premières années turbulents. Violette ouvrit a nouveau les yeux. Il fallait qu'elle travaille. Lamaladroite se remit donc au travail. Elle ne vit pas un nouveau de Serdaigle approcher. Le jeune homme devait être en première année. Vio continua a écrre sur son parchemin lorsque le première année lui demanda, gentiment :

Excuse-moi, je peux m'assoir ici ? Je voudrais savoir si tu pouvais m'aider à faire mes devoirs.

Très concentrée, Vio' mit quelques secondes a relever les yeux de son devoir, le jeune homme semblait déja entrain de partir. Vio réflechit, certes elle avait son devoir, mais bon. un devoir de première année ne devait pas être vraiment dur pour elle.

Bien-sur ! Sur quoi porte ton devoir ?

La jeune femme avait l'habitude d'aider les plus jeunes de sa maison.

« I don't wanna close my eyes, I don't wanna fall asleep 'Cause I'd miss you, baby. And I don't wanna miss a thing 'Cause even when I dream of you. The sweetest dream will never do I'd still miss you, baby .. »
Nashy Lein
Serdaigle ¤~

Pensine ¤
Gallions:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   Dim 22 Mar - 20:24

Nashy continuait à repartir et écoutait les quelques conversations qui se déroulait dans les parages. Des élèves se faisaient disputer par un préfet apparemment, des ragots circulaient entre les élèves et d'autres choses. Nashy respira une grande bouffée d'air et plongea son regard dans le ciel clair et ensolleilé de Poudlard. Comme il se sentait calme et libre en fixant les formes des nuages. Le jeune Serdaigle semblait un peu perdu, debout à fixer le ciel, sans bouger, enfin c'est ce que pensait les gens qui observait le Bleu et Argent à ce moment-là. Il regarda ensuite son sac et revint à la réalité et chercha de nouveau un endroit tranquille où s'asseoir en espérant comprendre son exercice en se concentrant un peu.
Il s'apprêta à faire un pas lorsqu'il entendit la Griffondor de tout à l'heure lui répondre :

Bien-sur ! Sur quoi porte ton devoir ?

Nashy se retourna et avança vers l'étudiante en se demandant s'il n'abusait pas du temps de la Rouge et Or pour faire son devoir. Il s'assied donc à côté d'elle et ouvrit son sac, s'empara d'une plume, d'un parchemin et d'un livre qui parlait des dragons et un autre abordant les duels de sorciers du XXe siècle.

Excuse-moi pour tout à l'heure, je m'appelle Nashy, heureux de te rencontrer.
Voila, j'ai un devoir sur Quel est le sort à lancer, enfin le plus apte à être lancé, lors d'un duel de sorciers et dire pourquoi. Après j'ai un devoir sur les propriétés du sang de Dragon mais je pense pouvoir me débrouiller.

Nashy risqua un regard sur la feuille de Violette et découvrit alors des ratures, des mots entourés, barrés et des dates écrites de façon désordonnées sur la copie. Cependant Nashy avait compris le sujet de son devoir : Le Polynectar. Le tueur de ses parents avaient utilisé cette potion selon les dires de son oncle et Nashy en connaisait les effets suite à une recherche approfondie sur le sujet.

Tu as un devoir sur le Polynectar !! Je préfèrerais avoir ton sujet que le mien en potions ! Je connais un bon nombre de choses sur le sujet ! dit-il avec une certaine faiblesse dans sa voix.
Andromeda Black
Serpentard ¤~

Pensine ¤
Gallions:
2000/10000  (2000/10000)

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   Dim 29 Mar - 0:46

Violette posa son parchemin griffoné a coté d'elle, tandis que le jeune Serdaigle s'asseyait a ses cotés, puis sortit le matériel necéssaire a son devoir : parchemin vierge, livres .. le minimum pour faire un devoir !

Excuse-moi pour tout à l'heure, je m'appelle Nashy, heureux de te rencontrer.
Voila, j'ai un devoir sur Quel est le sort à lancer, enfin le plus apte à être lancé, lors d'un duel de sorciers et dire pourquoi. Après j'ai un devoir sur les propriétés du sang de Dragon mais je pense pouvoir me débrouiller.

Violette sourit, puis réfléchit au devoir du jeune première année. Lors d'un duel de sorciers, une des bases etait de tenter de desarmer son adversaire. En utilisant donc, Un "Expelliarmus". Pour se defendre un "Protego" etait plutôt utile bien lançé. Ensuite pour les sorts d'attaque il y en avait de toute sorte, un "Stupéfix" etait utile mais dur a utiliser, le "Rictusempra" pouvait aussi être utilisable.

Moi c'est Violette Beaudelaire, enchantée. Alors pour ton devoir sur les duels. La base du duel de sorcier est le sort de desarmement, l'expelliarmus, ainsi que le sort de protection, c'est a dire le protego.

Elle marque une pause, réfléchissant aux autres sortilèges. Elle remarqua que Nashy observait sa feuille. Le Polynecter etait une potion extremement compliquée, il aurait du mal a comprendre en première année.

Tu as un devoir sur le Polynectar !! Je préfèrerais avoir ton sujet que le mien en potions ! Je connais un bon nombre de choses sur le sujet !

Vio sentit une certaine faiblesse dans la voix du jeune homme. Pourquoi ?

Ah oui ? Comment connais-tu des choses sur cette potion ? On ne l'apprend pas en première année ?

Nashy Lein
Serdaigle ¤~

Pensine ¤
Gallions:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   Dim 29 Mar - 13:47

Nashy s'était assis sur l'herbe du parc et avait commencé à griffoner deux trois choses qu'il trouvait sur les propriétés du Sang de Dragon. Son brouillon était guère plus propre que celui de sa voisine. Puis il jugea qu'il avait trouvé ce dont il avait besoin à ce sujet, il referma son livre et ses notes et se tourna vers Violette qui se présenta.

Moi c'est Violette Beaudelaire, enchantée. Alors pour ton devoir sur les duels. La base du duel de sorcier est le sort de desarmement, l'Expelliarmus, ainsi que le sort de protection, c'est a dire le Protego.

Nashy reprit un parchemin encore blanc et nota les indications de Violette. Protego et Expelliarmus. Il reprit son livre sur les duels et réécrivit des choses sur son parchemin. A la fin, la feuille était tellement rempli qu'il ne restait que de rares espaces pour écrire un ou deux mots.
Il rangea ses notes et entendit la remarque de Violette vis à vis de sa connaissance du Polynectar.

Ah oui ? Comment connais-tu des choses sur cette potion ? On ne l'apprend pas en première année ?

Nashy se sentit soudain assez mal à l'aise, lui qui détestait parler de son passé. Il essaya de trouver une explication assez vraie mais qui ne révèlerait pas ce qui lui était arrivé. Il réfléchit durant plusieurs minutes et répondit enfin.

J'ai fait des recherches sur cette potion suite à un meurte il y a quelques années. Un sorcier s'est servi du Polynectar pour tuer les membres d'une famille. J'ai fait des recherches à ce sujet et maintenant, je connais un peu cette potion.

Nashy avait l'air vraiment mal à l'aise maintenant. Il changea alors de sujet pour éviter que la conversation tourne autour de lui-même.

Quels sont tes matières préférées ?

Dernière édition par Nashy Lein le Lun 27 Avr - 18:40, édité 1 fois
Andromeda Black
Serpentard ¤~

Pensine ¤
Gallions:
2000/10000  (2000/10000)

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   Sam 18 Avr - 18:12

Violette s'appuya contre l'arbre, puis laissa echapper un baillement discret. La journée avait été longue. Elle observa distraitement ensuite le parchemin de son jeune ami, elle remarque qu'il mettait plusieurs minutes a réfléchir, Violette se mordit la lèvre. Avait elle fait une gaffe ? La jeune femme n'etait pas maladroite qu'avacec les gestes, avec les mots aussi. Plutôt gaffeuse, la rouge et or avait plusieurs fois gaffer pour des surprises et autres choses. Elle s'appretta a dire quelque chose mais Nashy commença a répondre a la question posée par la maladroite des Gryffondor.

J'ai fait des recherches sur cette potion suite à un meurte il y a quelques années. Un sorcier s'est servi du Polynectar pour tuer les membres d'une famille. J'ai fait des recherches à ce sujet et maintenant, je connais un peu cette potion.

Elle aquiesca. Un meurtre ? Peut être quelqu'un de sa famille ou un ami, ce qui expliquerait son hésitation. La jeune femme vit bien qu'il etait mal a l'aise.

Huuum .. ça va ? T'as pas l'air bien .

Violette commença a se sentir un peu coupable. Peu être avait elle été plus loin.

[ HJ : Désolée, c'est court ]

Nashy Lein
Serdaigle ¤~

Pensine ¤
Gallions:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   Ven 1 Mai - 12:37

Nashy essaya de se ressaisir mais les souvenirs refaisaient surface dans sa tête. Il luttait désespérément pour les contenir mais en vain. Lui qui détestait montrer ses faiblesses, ces douleurs, voilà que suite à une bourde de la Gryffondor, il avait perdu tous ses moyens.
Il est vrai que parler de son passé est son unique faiblesse et il était encore un peu fragile, il était mûr pour son âge mais il n'avait que onze ans.

Sans s'en aprecevoir, il avait blémi et une fine larme quasiment invisible avait coulé de son oeil droit. Son état devenait préoccupant mais le flot des souvenirs devenaient de plus en plus fort. Sa souffrance, son errance, la perte de sa famille...etc...
Puis lorsqu'il revint dans le monde magique du château, il avait l'impression qu'il venait de plonger dans un Pensine regroupant tous ses souvenirs, obligeant leur propiétaire à revivre un des pires moments de sa courte vie pour le moment...

La voix inquiète de Violette tira Nashy de ses rêveries :

Huuum .. ça va ? T'as pas l'air bien .

Nashy répondit d'une voix faible, il sentait ses forces quitter son corps à une vitesse folle, il voulait maintenant s'allonger sur l'herbe verte et dormir tranquillement mais il se força à répondre.

Je sais simulé la douleur et le malaise très bien ! dit-il avec ironie. Si tu veux, je te montre comment on fait pour perdre connaissance !

Puis il reprit plus sérieusement :

Non, ça ne va pas super mais un peu de repos et ça ira mieux. Merci encore pour ton aide, et je suis désolé de te causer des tracas suplémentaires.

Il s'allongea sur le sol et ferma les yeux, mais il faisait des efforts pour rester éveillé...
Andromeda Black
Serpentard ¤~

Pensine ¤
Gallions:
2000/10000  (2000/10000)

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   Jeu 4 Juin - 18:13

La jeune femme se sentait coupable. Encore une gaffe. La Gryffondor honteuse se maudit elle même, Quelle gourde elle faisait, décidément ! La jeune femme repensa à la fois où son don. Ou plutôt sa malédiction lui avait attiré des ennuis . Autant sur elle, que pour les autres . Violette resongea notamment au jour, où, elle était tombée en cours de potion .. Mais cela en ramenant une potion au professeur, une potion dangereuse qui plus est. Ce jour là, la salle de classe avait due être évacuée, puis le professeur avait généreusement donné a Violette le surnom de « Danger Public ambulant ». Un surnom que parfois même les premières année connaissaient .

Quand au gaffes, cela lui était arrivé assez souvent par exemple un jour où Violette avait a charge un ragot comme quoi un de ses camarades sortait avec une fille de l’école, or ce camarade ne voulait pas que tout Poudlard soit au courant. Chose impossible avec Violette qui avait, évidemment sans le faire exprès lâché cette information au repas. Plusieurs fois, elle avait dit ce qu’elle pensait sans réfléchir, ce qui lui avait valu quelques retenues de la part des professeurs concernés.

Violette observait toujours le jeune Serdaigle en silence, il semblait mal, vraiment.

Je sais simulé la douleur et le malaise très bien ! dit-il avec ironie. Si tu veux, je te montre comment on fait pour perdre connaissance !

La jeune femme eu un demi-sourire. Mais sentit l’ironie dans la phrase de Nashy.

Non, ça ne va pas super mais un peu de repos et ça ira mieux. Merci encore pour ton aide, et je suis désolé de te causer des tracas supplémentaires.

Oh ne t’inquiète pas pour ça, Des tracas, j’en suis l’experte .

Elle tenta de faire rire, ou au moins, sourire le jeune homme malheureux.

Nashy Lein
Serdaigle ¤~

Pensine ¤
Gallions:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   Sam 6 Juin - 13:41

Nashy avait de plus en plus de mal à rester éveillé donc il se laissait tomber dans un sommeil de plus en plus profond mais une petite partie de son esprit restait connecté à la réalité. Il eut le temps d'entendre Violette parler avant de s'endormir et de répondre dans un murmure très faible :

Oh ne t’inquiète pas pour ça, Des tracas, j’en suis l’experte .

Alors, on va être amis car moi, les tracas, je les ai connus et puis, c'est pas grave pour tout à l'heure, un petit somme et ça ira. Au moins, tu es experte en quelque chose...

Un sourire se dessina sur les lèvre du jeune garçon et il s'endormit. Des rêves sans queues ni têtes vennait lui rendre visite dans ce sommeil réparateur dont il avait besoin. Il ignora la plupart et se laissa se reposer.

Au bout d'un durée de temps indéterminé par le jeune homme, il ouvrit les yeux et vit Violette en train de l'observer. Il se releva doucement mais il était aveuglé par le soleil et ne voyait pas plus loin que le bout de ses doigts. Après un baillement qui voulait tout dire, il se tourna vers Violette et lui dit :

J'appelle ça, une bonne sieste ! Désolé de t'avoir fait peur, je sais, je suis quelque peu bizarre. Désolé d'avoir gâché une partie de ton aprèm mais je dois finir mon devoir avant de prendre de nouveau une retenue alors je risque de t'embêter encore un peu. Désolé !

La première personne qu'il rencontre, pour essayer de se faire au moins de se faire apprécier, il venait de passer pour un idiot, faible et fragile alors que c'était un peu l'inverse.
La mort de ses parents l'avait ébranlé, c'est vrai mais c'est le fait "d'en parler" à quelqu'un qui l'a touché autant. De la réponse de la jeune femme, son comportement vis à vis des autres allait changé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoirs (Libre)   

Devoirs (Libre)
Page 1 sur 1