Maraudeur's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeur's Time


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémence E. Everwood
Serdaigle ¤~

Clémence E. Everwood


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2009

Pensine ¤
Gallions:
Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Left_bar_bleue0/0Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty_bar_bleue  (0/0)

Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty
MessageSujet: Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]   Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:06

Une belle journée... Oui une magnifique journée... Douce et fraîche... Ce petit froid qui a toujours tendance a vous teinter les joues d'un doux roses... Une belle journée, comme ces journées où il fait bon se promener dans le parc de l'école en bavassant avec deux, trois amies des potins qui hantent les couloirs de l'école...

Une belle journée et pourtant Clémence était enfermée à la Bibliothèque depuis plus de deux heures. Plus précisement la jeune demoiselle était installée dans la rangée des livres de botanique, entourée de piles dangereusement instables, elle griffonnait sur un morceau de parchemin des annotations, des schémas et on ne sait quoi encore...

Pas qu'elle n'aimait pas l'air frais du parc au contraire elle rageait de se retrouvait ici mais elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle se colle à cette dissert' et puis dans un sens son esprit était occupé ailleurs, perdu entre ce devoir de botannique qui ne la bottait pas spécialement et un autre bout de parchemin froissé un peu plus loin d'elle...

Une lettre... Moui une lettre de son frère... Eugène... Mouaiii...

Pas qu'elle ne l'aimait pas non plus... Au contraire, elle l'adorait mais voilà, elle ne pouvait s'empêcher de grogner à chaque fois qu'elle pensait au post-scirptum de fin qu'il lui avait marqué...


  • "Anabellia te passe le bonjour et espère vivement te revoir!"


Mouarfffff!!! Evidemment vu comme cela on pourrait se demander ce que la jeune Serdiagle avait à éprouver autant de mécontentement face à ce petit détail, mais voilà... C'était comme ça! Elle ne pouvait pas encadrer la fameuse Anabellia et ce n'était pas le caprice d'une petite soeur jalouse qui veut garder son grand frère pour elle, non du tout. Elle n'avait juste pas confiance en cette femme et en général elle ne se trompait que rarement sur les personnes qu'elle rencontrait. Et la nouvelle petite amie de son frère la répulsait. Oui, son attitude, sa façon d'être, son regard sur elle, elle ne l'aimait pas un point c'est tout et ce petit "P.S." était destiné essentiellement à la taquiner... Pas d'une manière amusante non, ni gentillette, mais plutôt d'une manière à montrer qu'elle était dans la place.

Pourquoi donc la vie pouvait être des fois si affreusement pathétique et dépourvu de bon sens. Son frère, elle le pensait réellement, était un jeune homme empli de vie et de joie, alors pourquoi lui faire croiser le chemin de cette mégère... Dépourvu d'humour et aux idées bien trop arrêtées sur les Moldus et ces histoires de sorciers de "Sangs-Purs"...

Oui, pourquoi?!?

A cette dernière réflexion, elle sursauta... Cela faisait maintenant quelques minutes qu'elle avait arrêté de griffonner et qu'elle fixait d'un air assez stupide la rangée de livre déposée devant son regard dorée... Mouaiii... Il fallait qu'elle arrête de penser à ça et puis elle en avait franchement marre d'être enfermé ici et de grattait des lignes sur ces maudites plantes... Pouarffff, est-ce qu'un jour quelqu'un lui ferait aimer cette matière... Pourtant elle adorait la nature mais la matière en elle même, elle ne l'appréciait guère.

Elle se remua alors sur sa chaise, se leva pour se dégourdir un peu, comme un sportif qui accomplit quelques échauffements avant de démarrer son combat, se moquant bien que l'on puisse la regarder de travers car elle faisait "Trop de bruit" ou que son comportement était étrange. De toute manière elle était étrange à sa manière...

Elle se mit alors à faire de petits cercles avec sa tête, histoire de dégourdir ces cervicales et son regard se posa à nouveau sur le morceau de parchemin chiffoné, la lettre de son frère... En moins de deux tout revint et elle se mit soudainement à grogner, comme une enfant excédé... Pas contente de ce qui lui arrivait...

De loin le spectacle pouvait être assez étrange mais après tout l'étrange n'est-il pas plaisant au final? Cela donne un p'tit goût d'inhabituel à notre vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty
MessageSujet: Re: Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]   Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:50

Gwenvael, après voir passé la journée dehors, se rendit à la bibliothèque pour son devoir de potions. Il avait 3 parchemins à faire sur les propriétés du sang de Dragon. Les mains pleines de livres, parchemins et autres plumes, le jeune homme s'installa à une table en soupirant. Quelle galère ! Les potions ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. Le jeune homme observa autour de lui et ce qu'il voyait c'était une immense bibliothèque avec des des dizaines de milliers de livres sur des milliers d'étagères. Gwenvael se demandait combien d'années Poudlard avait attendu pour avoir autant de bouquins dans sa bibliothèque. Poussant un nouveau soupir, le Poufsouffle se leva à contre-coeur et pénétra entre deux étagères. Il savait que la bibliothécaire, Madame Pince, ne l'aiderait pas dans ses recherches étant donné qu'elle était le genre de bibliothécaire qui se voit comme la gardienne et protectrice des livres, en désaccord avec les étudiants qui aimeraient les employer. Ce comportement n'étant pas utile, le jeune homme avait donc décidé de ne rien lui demander. Sa recherche allait être très difficile dans la bibliothèque de Poudlard...

"Bon voyons voir..."

Gwenvael prit un livre sur une étagère, consulta le titre et son regard s'éclaira de joie.

"L'Encyclopédie des Potions ! Quelle chance !"

Heureux d'avoir trouvé le bon bouquin du premier coup, le Poufsouffle se dirigea gaiement vers sa place quand soudain il heurta quelqu'un.

Ouch ! Oh pardon !

Levant les yeux vers la personne qu'il avait bousculé, il vit alors une jeune Serdaigle devant lui. Avec un petit sourire penaud, il s'excusa de nouveau.

Je suis vraiment désolé. Je ne t'ai pas fait mal au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence E. Everwood
Serdaigle ¤~

Clémence E. Everwood


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2009

Pensine ¤
Gallions:
Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Left_bar_bleue0/0Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty_bar_bleue  (0/0)

Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty
MessageSujet: Re: Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]   Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:24

Bon forcement quant on est dans son petit monde et que l'on vit un moment assez difficile -___-', on ne fait pas vraiment attention à l'environnement qui nous entoure et puis Clémence comme dit un peu plus haut n'est pas du genre à faire attention aux regards des autres, mais elle n'est pas du genre non plus à faire attention à ce qui peut bien se dérouler dans son environnement. Donc forcement, elle aurait pû voir le jeune jaune et or arriver mais ce ne fut pas le cas et comme ce dernier avait l'air tout aussi distrait qu'elle ou alors tout du moins qu'il ne faisait point attention aux obstacles qu'il pouvait rencontrer, le choc fut inévitable.

Et à vrai dire avec l'élan de sa crise de nerf pseudo existencielle, Clémence termina sa course tête à l'envers, popotin en l'air et au final bien par terre^^ Car oui même si il ne l'avait que bousculer Clémence avait déjà bien du mal à rester debout sans qu'on la pousse alors imaginait la une seconde... Impossible de garder un équilibre lorsque l'on a deux pieds gauches!

La seule chose qu'elle comprit clairement sur le moment ce sont les paroles du garçon qui venait de la percuter...


Je suis vraiment désolé. Je ne t'ai pas fait mal au moins ?

Elle tourna alors le visage et s'empourpra immédiatement, comme à chaque fois qu'un garçon inconnu à son bataillon lui adressait la parole, oui c'était une sorte de maladie, nerveuse dirons nous Razz

  • Ca va...


Elle le fixa quelques secondes, puis se rendant compte du ridicule de la situation se releva aussi vite qu'une fusée fabriquée maison avec tout un tas de sortilèges et enchantements farfelus!!

  • Rien de cassé...
Dit-elle en s'auscultant brièvement comme si un quelconque os aurait pu surgir de nul part! Shocked

  • Tout est en place!
Confirma-t-elle de son air maladroit et se voulant rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty
MessageSujet: Re: Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]   Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:20

Gwenvael ramassa son livre qu'il avait fait tomber lors de la collision avec la jeune Serdaigle. Il fit un petit sourire en la voyant rougir et en l'entendant dire qu'elle allait bien. Le jeune homme allait tendre la main pour l'aider à se relever mais elle fut plus rapide et se redressa d'un bond comme une fusée. Gwenvael eut un air presque amusé en la voyant s'ausculter et en lui disant que tout était en place. Le Poufsouffle fut soulagé d'avoir fait plus de peur que de mal. Il observa son interlocutrice et remarqua qu'il n'avait jamais fait attention à elle auparavant. Peut-être était-ce parce qu'ils n'étaient pas de la même maison ? Bref il ne la connaissait pas et il allait réparer cette lacune en se présentant.

Je m'appelle Gwenvael et, comme t'en doutais déjà à la couleur des mes vêtements, je suis à Poufsouffle...

"Ouais génial ! Tu parles encore comme un idiot... Avoue-le que tu n'as jamais été capable de parler aux filles... -______-"

Gwenvael se sentit soudain très bête et cela se voyait sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence E. Everwood
Serdaigle ¤~

Clémence E. Everwood


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2009

Pensine ¤
Gallions:
Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Left_bar_bleue0/0Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty_bar_bleue  (0/0)

Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty
MessageSujet: Re: Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]   Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:59

Une fois debout elle remarqua sa main tendu vers elle. Oui il avait voulu l'aider à se relever mais elle était tellement gauche et tellement mal à l'aise en présence des garçons qu'elle en devenait presque indélicate. Pourtant lorsqu'elle avait confiance en l'un d'eux elle savait se montrer agréable et tout simplement elle même, sinon en général soit elle était affreusement gauche ou alors vraiment affreuse. Oui comme quoi il ne suffit pas de porter une écharpe Verte et Argent pour être affreusement horrible.

Bon sur ce coup vous pouvez tous respirer elle n'était pas dans sa phase je déteste tous le monde, en particulier les garçons =), et je hurle sur le pauvre qui venait de la bousculer. Non c'était plutôt l'option deux... Ohhh mon dieu donnez moi un trou de souris que je puisse m'y réfugier rapidement afin qu'il arrête de me regarder... Quoi maladif?!? Un peu, beaucoup Razz

Mais Clémence réussit à se concentrer et puis il commença de suite à se présenter ce qui empêcha la jeune Bleu et Argent de trop réfléchir à la situation...


Je m'appelle Gwenvael et, comme t'en doutais déjà à la couleur des mes vêtements, je suis à Poufsouffle...

Elle lui sourit et lui tendit alors une main légérement nerveuse afin de le saluer... Oui elle saluait comme les garçons trouvant les bisous un peu trop gênant... Et puis voilà... C'était comme ça et sa présentation elle ne l'a trouvé pas ridicule car son attitude rien qu'à elle devait l'être déjà bien plus...

  • Moi c'est Clémence...


Elle déposa sa main dans la sienne et la lui serra avec énergie mais pas trop non plus, histoire de ne pas lui décrocher un bras au passage...

  • Et comme tu peu le voir... Je suis assez gaffeuse dans mon genre et je suis à Serdaigle.
Dit-elle en pointant du doigt l'insigne épinglée sur sa cape...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty
MessageSujet: Re: Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]   Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:00

Gwenvael serra doucement la main nerveuse de son interlocutrice dans la sienne et il l'écouta se présenter avec un sourire amical.

Ravi de faire ta connaissance, Clémence =)

Le Poufsouffle sentit la Serdaigle serrer sa main avec énergie. Elle avait de la poigne la miss ! Il lui relâcha la main toujours avec douceur et l'entendit dire qu'elle était assez gaffeuse dans son genre et qu'elle était à Serdaigle en lui montrant l'insigne de sa maison épinglée sur sa cape. Il observa l'insigne avec un air songeur.

Quand je suis venu pour la première fois à Poudlard et que j'étais dans la grande salle pour la Répartition, je croyais que j'allais être envoyé chez les Serdaigle. Mais le Choixpeau Magique en a décidé autrement. Il a vu en moi ma loyauté et mon caractère paisible qui sont, entre autres, des qualités qui déterminent les Poufsouffle. =)

Gwenvael montra son insigne avec un doux sourire.

Mais je ne suis pas déçu loin de là. Et puis je trouve que le jaune ça me va bien ! =)

Il regarda Clémence avec un air qui se voulait interrogateur.

J'ai entendu dire que les Serdaigle étaient des gens studieux. Je me demandais si c'était vrai et si c'était ton cas ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Clémence E. Everwood
Serdaigle ¤~

Clémence E. Everwood


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2009

Pensine ¤
Gallions:
Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Left_bar_bleue0/0Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty_bar_bleue  (0/0)

Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty
MessageSujet: Re: Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]   Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:45

Il était assez marrant... A peine rencontré il lui évoquait déjà un de ses souvenirs... Bon d'accord c'était sa répartition mais le sujet enmena Clémence dans ses propres pensées. Elle se revoyait également quelques années en arrière. Contrairement à beaucoup d'élève elle n'avait jamais vraiment eut de maison en tête, et aucune idée de la maison qu'elle souhaitait intégrer. Même si elle savait bien que son caractère était bien trop éloigné de celui de certains Serpentards type, elle n'avait jamais espéré ne pas tomber dans cette maison. De toute manière on avait beau prié tout ce que l'on pouvait le dernier mot revenait au choixpeau et ce dernier l'avait envoyé chez les Bleus et Argentés. Ce qui au final si on réfléchit bien lui allait bien même si elle passait la plus part de son temps à se ballader et à faire des bêtises, elle affectionnait beaucoup les bibliothèques et surtout celle de Poudlard qui renfermait des tonnes et des tonnes d'ouvrage fantastique.

Bref, elle l'écouta affichant un sourire radieux, elle aimait bien ces rencontres un peu farfelue qui se déroulait à merveille et qui ne tournait pas de suite aux vinaigres. Car Clém' pouvait le confirmait il n'y avait pas que les Serpentards qui des fois étaient de mauvaises humeurs et Clém' s'était déjà pris le bec avec des membres de différentes maisons, enfin il faut de tous pour faire un monde.

Lorsqu'il finit par l'interroger sur les qualités dites de sa maison et surtout si elle aussi était du genre bucheuse à tout va, elle se mit à rire doucement d'un air gêné et passa une main dans ses cheveux, signe qu'elle était légérement nerveuse...

Ohhh... Ehh bien je pense faire honte à ma maison, car certes j'aime les études mais je suis bien trop dissipée et tête en l'air pour faire partie des cerveaux les plus brillants de ma maison.

Elle sourit encore au Poufsouffle qui était toujours deboult devant elle, fixe et qui la regardais avec un de ces regards bien songeur... Hummmm, était-il en train de la passer en inspection...


  • Mais bon, comme je le dis souvent il faut de tout pour faire un monde...
Enchaîna-t-elle...

  • Et je suis peut être la moins Serdaigle d'entre nous mais sûrement la plus fière d'appartenir à la maison de Rowena... Enfin, je sais pas, je ne veux pas non plus signifiait que les autres sont moins dévoués... Non, au contraire... Mais...


Rohhh et voilà, elle dérapait à nouveau et se sentait à nouveau gênée... Quelle maladie que la timidité parfois^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Empty
MessageSujet: Re: Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]   Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on dit que la jeunesse forge le caractère!! [PV Gwenvael]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwenvael Evans
» Absence de Gwenvael Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeur's Time :: Recensement n°2 - Mars 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser