Maraudeur's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeur's Time


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lecture en solitaire [PV: Janessandre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus J. Lupin
Préfet Gryffondor ¤~

Remus J. Lupin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue0/0Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:58

Remus traversa les couloirs emcombrés d'élèves. Les cours etaient finis, La pluparts des élèves allaient profiter du soleil dans le parc, flaner sous les arbres, bronzer près du lac .. tant d'activités que les élèves aimaient faire en groupe, parfois même en couple. Remus, lui traversait en solitaire les couloirs en direction de la bibliothèque. La solitude ... quel déchirement ! voila ce que devait penser Remus ! En effet, le jeune homme n'etait pas accompagné de ses amis, Les maraudeurs, qui eux, avaient décidé de se reposer, voire de faire quelques farces, dehors. Mais ce n'etais pas ce qui genait Remus, ce n'etait pas la première fois qu'il etait seul. Non ce dechirement etait dû a la solitude que s'imposait le jeune Gryffondor, bien qu'il soit un magnifique jeune homme, et que bien des filles voulait l'avoir pour elles, Remus refusait toutes les avances, toutes les marques d'amitiés. Les maraudeurs sont ses seuls amis. Remus se jugeait bien trop dangereux, il avait peur déja d'être rejeté pour cause son "problème de fourure" comme disait Sirius, de plus, il avait peur de blesser l'être aimé. Il preferait donc s'isoler et se proteger de l'amour et de l'amitié afin de proteger les autres.
Il arriva enfin a la bibliothèque, son refuge, elle etaient peu frequentée en cet après-midi de beau temps, seuls deux ou trois élèves s'y trouvait. Remus hésita puis se choisit a une table vide, vers le fond de l'immense bibliothèque, posa son sac, puis parcoura les rayons a la recherche d'un roman qui pourrait lui faire passer le temps. A la grande bibliothèque Poudlard, de nombreux ouvrages etaient exposés, des enormes grimoires de magie, des livres sur les créatures, mais aussi des romans d'aventures de sorcier et sorcières, il en choisit un au hasard, puis s'installa a sa table. Seul, toujours seul.
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue82915/100000Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:10

C'était un bel après-midi. L'année venait à peine de commencer, et en cette fin de septembre, le soleil réchauffait encore l'atmosphère. Les cours n'en étaient que plus fastidieux... Elève de sixième année, Janessandre Raberba, redoutée préfète des Serdaigle, venait de passer quatre heures d'affilée en Histoire de la Magie. Le professeur Binns avait, certes, une culture impressionnante, mais son débit et son ton étaient plutôt... monocordes.

La Reine des Glaces rangea soigneusement ses notes dans son sac, reboucha son encre et plaça sa plume dans son étui, avant de ramasser ses affaires et de sortir de la salle. Elle se dirigea vers sa salle commune d'un pas digne, ignorant les murmures sur son passage. L'Indienne, de par son tempérament hargneux et très franc, ne s'était pas vraiment attiré d'amitiés à Poudlard. Elle avait quelques attaches de ci, de là : Violette Beaudelaire, l'empotée des Gryffondor, Charlotte Lewis, le poussin pialleur des Poufsouffle, Sarah Isael, la nymphomane évaporée des Serpentard... mais aucun ami. Personne dont elle soit suffisamment proche pour se confier, se livrer.

En effet, Janessandre avait l'étrange capacité de percevoir les futurs possibles des personnages de son entourage dont elle étair proche. Des visions terribles, qui lui donnaient la sensation que sa tête allait exploser. Et la terrible certiture qu'elle ne pourrair rien faire pour éviter les tragédies et la souffrance... Elle préférait se couper des autres, ne pas s'attacher pour ne pas souffrir, supportant mal de toute manière l'hypocrisie qui régnait à Poudlard. Elle était dotée d'un tempérament tellement franc et direct que ses remarques blessaient souvent. Les première année étaient tous persuadés qu'elle pouvait, si l'on croisait son regard, lire les pensées, stupéfixer, changer en crapaud, ou même rendre les orteils poilus - d'où pouvait bien provenir cette rumeur particulière, d'ailleurs... ? Pour couronner le tout, son honnêteté scrupuleuse et son sens aigu de la justice faisaient d'elle une PPP - Parfaite Petite Préfète, comme la surnommaient ses camarades Serdaigle. Combien de fois elle avait pu les réduire au silence, d'un seul regard méprisant de ses yeux de glace...

Après avoir déposé ses affaires dans son dortoir, elle redescendit et se dirigea vers la bibliothèque, ses longs cheveux sombres coiffés en une lourde tresse plutôt lâche, qui battait dans son dos au rythme de ses pas. Arrivée au but, elle terrorisa une bande de troisième année qui jouait au Bavboules dans le couloir, et pénétra dans le sanctuaire de la connaissance qu'en bonne Serdaigle, elle appréciait comme le Saint Graal.

Elle se glissa entre deux étagères, sans voir les deux Gryffondors qui jouaient à la bataille explosive derrière une étagère. Un "boum" étouffé, un grincement de mauvais augure... et la vertueuse préfète se vit ensevelie sous le contenu entier de l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Remus J. Lupin
Préfet Gryffondor ¤~

Remus J. Lupin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue0/0Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:49

Le silence. Le calme. Les livres. Rien ne pouvait aider davantage au bohneur de notre jeune prefet que ces trois mots. Bien qu'il n'appreciait guère cette solitude imposée, il aimait avoir la paix, seul, au milieux des livres. Remus aimait s'evader et rêver au travers des pages des nombreux romans qu'il devorait avec passion. Souvent ses amis le taquinait, gentiment, a propos de son goût pour la lecture. Les remraques comme "Remus .. un jour tu te chageras en livres a force d'en lire .. " ou bien " Mumus !! Rejoins nous dans le monde des vivants ! " n'étaient pas rares, cela ne genait pas le jeune homme qui appreciait ses amis comme ils etaient.

Cela avait ettoné tout le monde a l'école lorsque, en première année, les maraudeurs etaient devenus amis. Enfin, pas vraiment pour James et Sirius, les deux se ressemblaient beaucoup. Remus etait vraiment diffrents de ses trois meilleurs amis. Sirius est un homme blagueur et surtout impitoyable envers ses ennemis ! De nombreux Serpentards en ont d'allieur fait les frais. C'est egalement un des garçons les plus adorés par les filles ! Il collectionne les petites amies. James aime faire des blagues, surtout a Severus, qu'il deteste. Tout comme Sirius, James est un des plus beau garçons de l'école. Mais il aime en secret la belle Lily Evans. Sirius et James sont unis comme les deux doigts de la main, ils s'aiment comme des frères. Peter, lui, contrairement a ses amis, est un élève plutôt médiocre, gourmand et assez peu apprécié dans l'école. Remus est un peu considéré comme le "papa" des autres maraudeurs, toujours a donner les conseils, lorsque il y a une dispute, c'est souvent lui qui joue le médiateur et qui arrange les conflits. Très serieux dans son travail, Remus aide souvent ses amis .. et leur prète aussi très souvent ses devoirs ! Pourtant, bien qu'il soit si différent, Remus aime plus que tout ses amis, ses seuls amis, les seuls qui connaissent son secret.

Un bruit sourd dechira tout a coup le silence apaisant de la bibliothèque. Remus se leva, en tant que prefet,il se devait d'aller voir. Une étgère etait tombée .. deux Gryffondors de quatrième année etaient morts de rire, ils ne s'attendaient pas a voir leur préfét ! En voyant une balle explosive près d'eux, Remus devina tout de suite ce qui c'etait passé.

On a l'air de bien s'amuser .. 100 lignes chacun : "Je ne doit pas jouer a la balle explosive a la bibliothèque" Et sans fautes d'orthographe, ou vous m'en refaîtes le double !

Les deux élèves partirent en jurant. en traitant leur prefet de tous les noms. En tant que prefet, Remus etaiet intraitable, en voyant le désatre, il soupira, puis commença a ramasser quelques livres, lorsque il aperçu une silhouette se relevant peniblement, il se precipita puis l'aida a se relever. Il recconu ensuite l'évève, Janessandre Raberba, la reine des glaces de son surnom. une jeune femme froide et franche que Remus detestait Depuis leur toute première année, les deux prefets se haissaient.

Tiens .. Janessandre

Remus soupira de lassitude. Pourquoi fallait t'il que ça tombe sur elle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue82915/100000Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:03

Un peu étourdie, Janessandre adressa mentalement quelques malédictions bien senties aux deux imbéciles qui l'avaient ensevelie sous une masse de livres poussiéreux. Ils riaient, les deux idiots, ils riaient à en perdre haleine. Non seulement ils avaient abîmé les précieux ouvrages de la bibliothèque, mais en plus ils se moquaient d'elle !! Furieuse, elle repoussa de côté plusieurs pavés et se redressa péniblement, enregistrant d'une oreille distraite la mercuriale que quelqu'un était en train de passer aux deux boulets, à sa place.

Agrippée aux montants de l'étagère, elle se remit debout avec difficulté, secourue par une main serviable. Elle tourna les yeux vers la personne en question, prête à la remercier avec son honnêteté coutumière - et recula d'un coup, libérant son bras d'un coup sec, comme si elle avait vu le diable en personne. Remus Lupin ! Le très studieux et très vertueux préfet des Gryffondor, meilleur ami de ses deux ennemis personnels à elle : Sirius Black et James Potter, les deux pires malédictions qu'elle ait jamais eu à affronter. Remus Lupin, toujours seul - comme elle, toujours plongé dans les livres - comme elle, Remus Lupin, farouchement attaché à la Justice - comme elle, Remus Lupin, enfin, qui lui tapait sur le système.

Où qu'elle aille, quoi qu'elle fasse, il finissait toujours pas faire son apparition et lui gâcher sa journée. Nonchalant, presque aussi détaché qu'elle des contacts humains, mais toujours si outrageusement serviable, alors qu'elle-même avait pour devise "débrouille-toi comme tu peux". Par certains aspects, ils se ressemblaient, les deux préfets solitaires. Mais d'un autre point de vue, on n'aurait pu trouver sur toute la surface de la Terre deux être aussi dissemblables.

La louve qui dormait en Janessandre, la forme qu'elle prenait, elle l'Animagus non déclarée, montra hargneusement les dents dans les tréfonds de son esprit. La réaction instinctive de qui se sent menacé. Pourtant, il n'était pas bien inquiétant, Remus, avec son air sérieux et plutôt ennuyé... Non, ce qui était inquiétant, c'était la manière dont sa présence la gênait, la troublait. Pourquoi lui portait-il autant sur les nerfs ?! C'était lassant, à la fin !!

Tiens .. Janessandre.

Et cela, avec un petit soupir lassé... La Reine des Glaces reprit instantanément du poil de la bête et redressa bien haut son menton fier. Son regard se fit glacial, et elle toisa de haut l'importun préfet qui l'avait privée d'une bonne secouée à passer à ces abrutis de quatrième année.

- Tiens... Remus. Dois-je déduire de ta présence ici que tes deux imbéciles d'amis traînent dans les parages à la recherche d'une bonne blague ?

Elle contourna précautionneusement le Gryffondor, laissant un bon mètre d'espace de sécurité entre eux, et sortit sa baguette pour remettre les livres en ordre.

Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Remus J. Lupin
Préfet Gryffondor ¤~

Remus J. Lupin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue0/0Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:10

Janessandre Raberba, pourquoi fallait il que ce soit elle ? L'impitoyable préfête des Serdaigle, plus connue sous divers surnoms .. tous en rapport avec la glace .. son surnom le plus connu par tous les individus de l'école, professeurs compris, etait la Reine des Glaces. Il etait vrai que ce surnom lui allait comme un gant, avec sa demarche digne d'une reine, et son temperament dur et froid comme la glace, certain la disait sans coeur. Remus pensait comme eux. Elle lui tapait sur le système ! Avec sa tendance a agresser les gens comme ça, sa franchise souvent blessante .. Pourtant ce que Remus detestait le plus chez la glaciale préfète des Serdaigle etait qu'elle etait ... comme lui ! Toujours sage, participative en cours, respectieuse des reglements, solitaire ... Elle lui ressemblait en beaucoup de points ! De plus, et même Remus ne pouvait pas le nier; Janessandre etait plutôt agréable a regarder; une longue chevelure noire, des yeux de glace; un port de reine, une magnifique jeune femme.

- Tiens... Remus. Dois-je déduire de ta présence ici que tes deux imbéciles d'amis traînent dans les parages à la recherche d'une bonne blague ?

La jeune femme haïssait James et Sirius, en effet les caractères enjoués et blagueurs des maraudeurs et celui, sage et solitaire de la reine des glaces ne se ressemblaent pas. Janessandre etait toujours la première a donner des punitions aux deux Gryffondors, et elle avait l'air d'aimer ça ! Le jeune femme se plaça a environ un mètre de Remus, puis sortit sa baguette et commença a remettre les livres a leur place.

- Bonjour a toi aussi .. Toujours aussi amicale a ce que je vois ..

Il avait dit ça d'un air détaché, il avait l'habitude des diputes avec La Raberba. Depuis leur première année, les deux élèves avait enchaînés les disputes. Souvent pour des causes idiotes. La dernière en date s'etait déroulée devant la salle de potion, Remus et ses amis sortaient de la salle et les Serdaigle s'appretait a y rentrer, mais Peter avait eu le malheur d'ouvrir sa petite bouteille d'une boisson gazeuze sorcière, mais la bouteille avait été secouée dans le sac, et le liquide etait sortit de façon plutot violente ! Arrosant au passage la jeune préfête ! Bien evidemment, cette dernière avait plutôt mal réagi et s'etait enervée contre le pauvre Quedever ! Mais Remus s'etait interposé, et la dispute avait duré de longues minutes, et ils serait certainement passé aux sorts si le professeur ne s'etait pas interposé. Remus continua a ranger les livres en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue82915/100000Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:24

Calme. Caaalme. Rester caaaaaaaaaaaalme.

Janessandre s'exhortait mentalement à garder son calme face à Remus, mais c'était difficile. Très difficile. Cet espèce d'ahuri avait le don de lui taper sur le système... Il traînait toujours ici et là, avec son petit air angélique, sans remarquer les regards énamourés de la moitié féminine de Poudlard. Oui, ça aussi, ça la mettait en rogne, la glaciale préfète des Serdaigle : ce dédain pour les femmes. Bah quoi, il les trouvait donc si inintéressantes ? Ou alors, il se trouvait sans doute trop bien pour elles. Un beau fond d'arrogance hérité sans nul doute de ses deux amis Potter et Black, bien dissimulé sous des dehors polis et respectueux.

Mais pourtant, ce n'était pas quelqu'un de méchant... Il était juste horripilant, avec ses intonations pleines de bon sens, et sa logique imprenable.

- Bonjour a toi aussi .. Toujours aussi amicale a ce que je vois ..


- Je ne vois pas pourquoi je devrais être amicale, on n'est vraiment pas amis, que je sache.

D'un mouvement négligent du poignet, elle remit en place les derniers livres, fière à juste titre de son adresse. Janessandre était certainement l'une des meilleures élèves de l'école,et elle montrait un talent certain avec une baguette. La sienne était en bois de santal et renfermait une unique plume de phénix. C'était vraiment étrange : une essence chaude, un coeur chaud pour cette baguette appartenant à une personne aussi froide et détachée que la Reine des Glaces... Curieux paradoxe que Janessandre n'avait jamais réussi à résoudre.

Elle tourna le dos à Lupin, l'ignorant ostensiblement, considérant la conversation close, et fit deux pas vers la sortie de la bilbiothèque, tentant d'ignorer les messages contradictoires que son cerveau lui envoyait. Une part d'elle aurait voulu se retourner vers Lupin, lui adresser les mots d'excuse qu'elle pressentait justifiés, rester auprès delui et discuter de la pluie et du beau temps - car elle sentait qu'ils auraient pu s'entendre... si les poules avaient des dents. L'autre part d'elle voulait se retourner, l'attaquer toutes griffes dehors, lui trancher la gorge si possible, histoire d'enterrer définitivement le problème nommé Remus Lupin.

C'était difficile de vivre la vie qu'elle menait... Tiraillée en permanence par les deux parts d'elle-même qui parfois s'agitaient, tirant chacune de son côté. C'était rare, mais cela arrivait... presque exclusivement en présence de ce damné préfet des Gryffondor. Maudit soit-il !!

Janessandre fit brusquement volte-face, baguette levée, sans trop savoir ce qu'elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Remus J. Lupin
Préfet Gryffondor ¤~

Remus J. Lupin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue0/0Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:30

"Magnifique" pensa Remus qui observait les superbes coubres de la jeune femme .. sa longue chevelure d'ébene .. ses gestes empreints de grace .. une véritable beauté .. Soudain, il se ressaisit .. Non .. il ne pouvait pas admirer la beauté de la Raberba .. pas elle .. il la haissait .. pourtant .. non rien du tout .. pas elle. Tout sauf elle !

- Je ne vois pas pourquoi je devrais être amicale, on n'est vraiment pas amis, que je sache.

Belle certes, mais un coeur aussi dur et froid que la glace .. enfin si elle avait un coeur .. Le jeune Gryffondor chassa ses pensées puis observa en silence Janessandre remettre les derniers livres d'un superbe mouvement de poignet. Avec elle même un mouvement aussi banal etait teinté d'une grâce qui fesait penser a une danse. Oui, La belle Serdaigle semblait danser, a chaque pas, chaque geste, elle semblait danser .. Superbe .. pourtant aucun garçon n'osait vraiment l'approcher .. ils avait tous peur de la jeune femme aussi agressive qu'une louve sauvage .. Encore une fois, il pensait a elle ..

"Je dois être fatigué "

La jeune prefete s'eloigna de quelques pas, Remus fit mine de s'approcher de sa propre table lorsque, soudain, la Reine des glaces se retourna, la baguette levée ..

"Mais elle est devenue totalement folle" pensa il "Elle va quand même pas m'attaquer"

Remus etait un exellent sorcier, mais Janessandre aussi, tous deux fesait partie des meilleurs elements de l'école, certainement promis a un bel avenir .. enfin du moins pour Janessandre .. en effet qui engagerait un loup-garou ? D'instinc, Remus attrapa sa baguette .. prêt a se defendre .

- Tu ne compte quand même pas m'attaquer Janessandre ?

-Que se passe il la-bas ? hurla une voix, non loin

La voix de la bibliothécaire .. elle les avait entendu ! Remus regarda sur le sol, des livres y etait encore, certains même etaent abimés ! Remus se rappella que, un jour, James avait abimé un livre .. folle de rage, la bibliothécaire l'avait collé tout un après-midi .. Remus reflechit a toute allure .. Soudain, ses yeux se posèrent sur la porte, au fond de la bibliothèque, un placard ou des livres etaient entreposés, certainement, sans vraiment réfléchir,il attrpa la main de Janessandre, puis ouvrit la porte d'un sort rapide, il entra avec la Serdaigle .. puis entrouvit la porte .. la bibliothécaire approchait du lieu ou l'étagère etait tombée .. puis decouvrit les precieux ouvrages abimés .

Mais qui a osé ! hurla elle.

Remus se retourna, soudain, il se rendit compte qu'il etait seul dans un placard ... avec Janessandre Raberba !!!
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue82915/100000Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: i   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:08

[HJ : Pavééééé >_<]

Trop occupée à se débattre avec ses démons personnels, Janessandre s'était laissée surprendre par la bibliothécaire, la très redoutable et très redoutée Madame Pince. La dragon en jupons était impitoyable avec quiconque dégradait ses précieux ouvrages ! Une rumeur courait même dans les couloirs, terrorisant les première année : l'irascible responsable de la bibliothèque aurait un jour condamné un élève farceur à reclasser tous les ouvrages par ordre alphabétique après qu'il eût renversé une étagère. Pas tous les livres de l'étagère, non, non : tous ceux de la bibliothèque, dans son entier !! Même Janessandre, dont la réputation n'était pourtant plus à faire, évitait de se confronter à Madame Pince.

- Tu ne compte quand même pas m'attaquer Janessandre ?

Cette simple petite phrase avait juste réussi à briser sa concentration. Elle était sortie de la sorte de transe où elle était plongée, et avait baissé sa baguette, ne comprenant plus très bien comment elle en était arrivée là. Perplexe, elle avait haussé les épaules et s'apprêtait à s'en aller, lorsquela voix furieuse et outrée de Madame Pince avait résonné entre les rayonnages. Elle avait suivi le regard rapide que Lupin avait porté sur les livres, et allait se diriger vers la femme furibonde qui approchait, deux rangées plus loin, lorsque le préfet des Gryffondor avait agrippé son poignet pour la pousser dans un placard, avant de s'y engouffrer derrière elle.

La première réaction de Janessandre fut de lui arracher les yeux - mais elle réussit à se contenir. Devant elle, il avait entrouvert la porte et coulait un regard prudent en direction de la bibliothécaire qui fulminait. Puis il se renfonça doucement dans l'étroit cagibi, repoussant son homologue Serdaigle contre le mur, et referma silencieusement le battant. La glaciale préfète ne put se retenir plus longtemps et hoqueta silencieusement, pleurant des larmes de rire totalement silencieuses, victime d'une hilarité qu'elle ne pouvait repousser.

Seigneur, elle était coincée dans un placard avec Remus Lupin ! C'était tellement cliché, tellement romanesque, tellement baroque, tellement ri-di-cu-le ! Tellement peu Lupinesque, également. Elle se plia en deux et continua à hurler de rire sans émettre le moindre bruit, ne tenant pas à être découverte.

Seigneur, seigneur ! Quelle journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Remus J. Lupin
Préfet Gryffondor ¤~

Remus J. Lupin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue0/0Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:24

Madame Pince semblait vraiment folle de rage ! Elle hurlait, interrrogeait tous les élèves presents .. aucun d'ailleur n'osait balancer .. craignant la colère de la Reine des Glaces, certainement. Doucement, en prenant bien garde de ne faire aucun bruit, Remus referma la porte du cagibi, s'enfonçant ainsi un peu plus dedans. Il soupira. soulagé. en effet ils avaient échapés au pire .. soudain ses pensées revinrent a son homologue Serdaigle, il se retourné, puis assita a une scène que peu d'élève avait eu l'occasion de voir ! Beaucoup pensait même cela impossible ! Janessandre Raberba, la reine des glaces, la "sans coeur" de Poudlard riait ! Elle tentait d'ailleur de le faire en silence. C'etait raté. Janessandre riait de plus belle. Remus haussa un sourcil, en plusieurs années a Poudlard, jamais il n'vait vu Janessandre rire, sourire etait déja pour elle un exploit, mais rire ! Il etait vrai que la situation etait plutot comique, Les deux prefes qui se detestaient depuis toujours enfermés ensemble dans un placard ! Remus eclata de rire a son tour. Jamsi il n'aurais cru avoir un fou-rire avec la Raberba !

Après plusieurs minutes de fou-rire incontrîlable, Remus se calma, puis reouvrit un peu la porte, la bibliothéquaire etait en compagnie de Rusard .. mauvaise idée de sortir maintenant, il referma en silence le battant. Puis se tourna vers sa camarade.

Elle est encore la .. et avec Rusard .. prevint il .. On va devoir rester la encore quelques temps .


[HJ: petit RP cette fois Boulet ]
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue82915/100000Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:20

Janess' finit par calmer son rire incontrôlable. Sa défiance instinctive revint au galop : mince, elle était coincée dans un placard avec Lupin... De l'autre côté du battant, on entendait les rugissements exaspérés de Madame Pince. A en juger par son ton, il y en aurait pour un bon moment. Pas question d'attendre là en silence !!

- On ne va pas rester là. Bouge pas.

Elle se tourna vers la paroi du fond du placard, adressant de fervents prières au destin pour que ce placard-là soit précisément celui qui... oui ! Gagné ! Elle fit glisser ses doigts le long de la moulure et sentit une légère aspérité, qu'elle enfonça. La paroi coulissa silencieusement, dégageant un nuage de poussière qui fit tousser la préfète. Les larmes aux yeux, elle tourna la tête vers Lupin par dessus son épaule.

- Ce passage mène au couloir du quatrième étage, entre la tapisserie de Barrabas le Poilu et la statue de la sorcière sans bras. Ce n'est pas un coin très fréquenté.

Elle n'en dit pas plus. Il n'avait pas besoin de savoir comment elle avait découvert l'existence de ce passage ! Personne ne devait savoir que les portraits du château étaient ses agents spéciaux. C'était ça qui lui permettait de prendre en flagrant délit la plupart des infractions au règlement qu'elle sanctionnait. Un système, un réseau même, qui se révélait bien utile dans sa position.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Remus J. Lupin
Préfet Gryffondor ¤~

Remus J. Lupin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue0/0Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:18

Le jeune prefet reflechissait a tout allure a une moyen de sortir de ce placard, il n'avait pas la carte du maraudeur sur lui. Pourtant il n'etais pas paniqué, il se sentait même plutot bien enfermé au cotés de la personne qu'il detestait le plus dans l'école, Janessandre, c'etais etrange.

- On ne va pas rester là. Bouge pas.

La jeune femme se retourna puis commença a faire glisser ses doigts le long du mur. Remus l'observait intrigué. Que cherchait elle ? Un passage secret ? Si oui, le jeune homme, qui, pourtant grace a la carte en connaissait beaucoup a Poudlard, ne le conaissait pas ! La carte etait d'apparence un vieux bout de parchemin vierge, en réalité, cet objet etait une carte, donnant tout les^lieux, toutes les salles, les passages secret et même les personnes de Poudlard ! Remus l'avait inventée avec ses amis. Elle lui aurait été untile a ce moment la. Mais tout a coup, la paroi du mur coulissa dans un nuage de poussière, la jeune prefete tourna son regard de glace vers le Gryffondor avant de lancer, par dessus son épaule:

- Ce passage mène au couloir du quatrième étage, entre la tapisserie de Barrabas le Poilu et la statue de la sorcière sans bras. Ce n'est pas un coin très fréquenté.

Et bah dit, donc, elle ettonera toujours la Reine des Glaces ! Comment pouvait elle connaître ça, Remus haussa les épaules, peut être ne le saurait il jamais.

- Impressionant .. commenta il

Il s'avança dans l'espêce decorridor, menant au quatrième étage, Janessandre devant lui, soudain, il se rendit compte que son sac etait resté sur sa table.

" Tant pis, j'irais le reprendre plus tard .. "

- Huum .. Je peut savoir comment connait-tu ce passage ?


Dernière édition par Remus J. Lupin le Dim 15 Mar - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
Préfet Serdaigle ¤~

Indira Ambari


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 35
Dédicace : Je suis la Reine des Glaces de Poudlard. Tous me craignent, mais je suis si seule...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue82915/100000Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (82915/100000)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: v   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:38

[HJ : En fait c'est Janess' qui avance en tête, remus ne connaissant pas ce passage...]

- Je ne peux pas te le dire, secret professionnel.

Hors de question qu'elle révèle ses petits secrets, et surtout pas à Remus Lupin. Non qu'elle n'ait pas confiance en lui, mais c'était surtout de ses amis, Potter et Black, qu'elle se méfiait. Il suffisait qu'il gaffe, ne serait-ce qu'une fois, et adieu la tranquilité. Non, vraiment, elle n'avait aucune envie de divulguer ses sources d'information.

Elle avançait en tatônnant dans le noir, prudente. Les nobles dames sur la tableau, sur le palier du sixème étage, lui avaient révélé l'existence de ce passage, mais n'avaient pas pu lui dire dans quel état il était. Elle savait juste qu'il reliait la bibliothèque au quatrième étage, et que pour ce faire, elle devait, à l'embranchement, prendre la bifurcation qui partait sur la droite.

Sauf que... Janessandre était d'un naturel plutôt aventureux. Elle sortit sa baguette, l'agita prudemment, et murmura "Lumos". Oui, la bifurcation était là... La Reine des Glaces tourna son regard froid vers Remus qui la suivait de près.

- Je pars à gauche. J'ai envie de visiter. Toi, prends à droite : tu devrais arriver au quatrième étage sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalstone.forumactif.com/forum.htm
Remus J. Lupin
Préfet Gryffondor ¤~

Remus J. Lupin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensine ¤
Gallions:
Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Left_bar_bleue0/0Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:48

- Je ne peux pas te le dire, secret professionnel.

La glaciale préfete ne semblait pas décidée a lui reveler cette information. Remus soupira, mais ne chercha pas plus loin. il continua a avancer, en suivant Janessandre. Le jeune lycan observait distraitement autour de lui. Mais il ne voyait rien, il faisait noir. Le jeune homme avançait à tâtons , il avait peur de tomber, ou bien de trébucher.

- Très bien. Comme tu voudras.

Le jeune homme se demandait tout de même comment elle savait. Lui même ne le connaissait pas, il ne l'avait certainement jamais remarqué dans la carte du maraudeur. Bon, il verifierait dés qu'il l'aurait en main. en ce moment, James et Sirius s'en servait afin d'essayer de recupeper une sorte de boule puante, confisquée par Rusard. Les deux maraudeurs turbulents se servaient de la carte et pour voir la position du concierge.

La Serdaigle s'arrêta, puis murmura un "Lumos". Le jeune homme s'arrêta, il y avait deux bifurcation , une allant a droite, l'autre a gauche. Le belle préfète se retourna, plaçant son regard de glace dans le sien.

- Je pars à gauche. J'ai envie de visiter. Toi, prends à droite : tu devrais arriver au quatrième étage sans aucun problème.

Remus acquiesça puis commença a s'engager vers la droite lorsque une idée lui vint a l'esprit. A vrai dire, lui non plus n'avait pas vraiment envie de rentrer au dortoir comme si de rien n'etais. Le loup-Garou avait envie d'explorer, de ne pas respecter le reglement. Rien qu'une fois.

- A vrai dire. J'ai moi aussi envie de visiter, ça te dérange si je t'accompagne ?

Il ignorait pourquoi il demandait ainsi la presence de la glaciale Serdaigle, en réalité, elle ne le derangeait pas. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture en solitaire [PV: Janessandre]   Lecture en solitaire [PV: Janessandre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en solitaire [PV: Janessandre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grosse averse [PV: Janessandre]
» P'tite lecture [pour n'importe qui (svp besoin urgent d'amis xD)]
» Dortoir de Janessandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeur's Time :: Recensement n°2 - Mars 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser